RIXE MORTELLE A GUINAW RAIL

Un homme impliqué dans une rixe ayant entraîné la mort d’une personne s’est présenté de lui-même au commissariat de Guinaw Rail, le 12 janvier dernier, pour se constituer prisonnier. Il a été placé en garde à vue tandis que l’enquête se poursuit pour établir les circonstances exactes du drame.
Le Commissariat d’arrondissement de Guinaw Rail a procédé, ce dimanche 12 janvier 2026, à l’interpellation d’un individu impliqué dans une rixe mortelle survenue dans le quartier.Selon les premiers éléments de l’enquête, à la suite d’une violente altercation, le mis en cause s’est présenté spontanément aux services de police afin de se constituer prisonnier. Cette démarche lui a permis d’échapper à une tentative de lynchage par des riverains en colère, alertés par la gravité des faits. Les policiers se sont ensuite transportés sur les lieux du drame.
Sur place, ils ont découvert le corps sans vie de la victime, portant plusieurs blessures graves au niveau de la tête, du cou et de l’abdomen. Les sapeurs-pompiers ont procédé à l’enlèvement du corps. Interrogé par les enquêteurs, le suspect a déclaré avoir été régulièrement provoqué par la victime, évoquant des injures répétées et des menaces de mort. Il soutient que la victime l’aurait agressé en premier avec un tesson de bouteille.
En réaction, il affirme avoir utilisé un couteau pour se défendre, portant des coups qui se sont révélés mortels. L’arme présumée du crime a été saisie sur les lieux par les forces de l’ordre. À l’issue de son audition, le mis en cause a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cette rixe mortelle et d’établir les responsabilités dans ce drame qui a bouleversé le quartier de Guinaw Rail.






