Olivier Giroud fait oublier le scandale avec un éclatant doublé
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/1189532-24870210-640-360.jpg?itok=8B8sUuzj)
Dans une tourmente extra-sportive et relégué sur le banc des remplaçants d’Arsenal en Ligue des champions, Olivier Giroud a superbement répondu en championnat en claquant une énorme prestation contre Sunderland avec un doublé à la clé (4-1).
Il ne pouvait pas rêver d’un meilleur retour. De nouveau titulaire à la pointe de l’attaque d’Arsenal après avoir fait parler de lui dans les tabloïds anglais et passé deux matches sur le banc des remplaçants, Olivier Giroud a signé un doublé et une passe décisive contre Sunderland à l’Emirates Stadium (4-1).
Devant les supporters d’Arsenal à qui il avait présenté ses excuses après le scandale, l’avant-centre français a surtout montré qu’il était de nouveau complètement concentré sur ses performances sportives. Comme son coach Arsène Wenger, les fans des Gunners semblent prêts à le pardonner. "Je n’ai jamais douté de sa force de caractère, a commenté Wenger après la rencontre. Il a très bien joué".
Quand Giroud retrouve le moral, Arsenal aussi
Aligné d’entrée face aux Black Cats après avoir regardé ses partenaires s’incliner devant le Bayern Munich en milieu de semaine (0-2), Giroud a tout de suite fait parler son envie. L’ancien Montpelliérain a parfaitement joué son rôle de finisseur en concluant avec sang-froid un superbe mouvement collectif initié par Wilshere (5e). Auteur de son premier but à domicile en championnat depuis six matches, il a laissé éclater sa joie et s’est permis d’embrasser son alliance. Très présent dans la surface adverse durant la première période, Giroud a su étaler des qualités beaucoup plus variées que Yaya Sanogo qui l’avait suppléé contre les champions d’Europe.
Des stats en nette hausse
Le meilleur buteur d’Arsenal n’a pas compté ses efforts et a énormément pesé sur la défense des visiteurs. Il s’est montré intelligent dans son pressing pour pousser Vergini à la faute sur une passe en retrait mal assurée afin d’intercepter et de s’offrir un doublé (31e). L’international français en est désormais à douze réalisations en Premier League cette saison. En 25 matches de championnat, il a déjà dépassé son total de buts du dernier exercice atteint en 34 rencontres (11).