Publié le 26 Sep 2023 - 12:53

Assemblée nationale

 

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, a reçu hier en audience le représentant résident de l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica), Dongrib Kim. Ce dernier était accompagné du manager du Projet d’appui à la modernisation des moyens de communication de l’Assemblée nationale du Sénégal avec le public.

Selon un communiqué de l’Assemblée, ‘’ledit projet, financé à hauteur de trois milliards cinq cents millions de francs CFA, vise la modernisation du système des activités législatives, la numérisation des résultats des activités législatives et l’amélioration de l’accessibilité du public aux informations législatives ainsi que le renforcement des capacités du personnel administratif et des membres de l’Assemblée nationale’’.

Il est également indiqué que cette réunion de travail   fait suite à une mission d’une semaine au Sénégal du manager du projet qui avait pour objet de présenter à M. Diop la feuille de route devant permettre la rénovation de l’hémicycle et l’installation d’équipements modernes entre janvier et mai 2024. Dans ce sens, Amadou Mame Diop ‘’l’a exhorté à prendre toutes les dispositions nécessaires, en rapport avec le comité technique mis en place par l’Assemblée nationale, en vue de la mise en œuvre efficace des activités prévues. Il a assuré la Koica de son appui et de celui de l’Assemblée nationale pour l’atteinte des objectifs fixés dans la feuille de route’’.

 

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque