Pape Diop et Cie font leur mue
A l’issue de son Assemblée générale tenue hier à Dakar, la Convergence démocratique/Bokk Gis Gis a revu son organisation et son fonctionnement, en perspective des prochaines joutes électorales.
Le Parti de Pape Diop fait sa mue. Il ressort de son assemblée générale tenue hier à sa permanence sise à Dakar, qu’en plus de son organisation, son appellation a été revue. Désormais, c’est la Convergence libérale démocratique/Bokk Gis Gis (Cld/Bgg) en lieu et place de la Convergence démocratique/Bokk gis gis (Cd/Bgg). ‘’Nous avons initié cette mutation pour mieux défendre la position libérale du parti’’, explique Moussa Diakhaté. Selon le chargé de la communication du parti, la famille libérale doit se réunir pour offrir une alternative crédible au pouvoir.
Née des flancs du Parti démocratique sénégalais (Pds), la Cld/Bgg peine, depuis sa création, à s’imposer dans le landernau politique sénégalais comme un parti de masse à même de gagner une élection présidentielle. C’est fort de ce constat d’ailleurs que ses membres ont décidé de revoir son organisation, afin de donner au parti et à son leader Pape Diop une dimension beaucoup plus nationale. Au niveau du département de la capitale, ils ont mis en place un Cadre de concertation des responsables de Dakar pour un renforcement des synergies. ‘’Nous avons constaté que Dakar est orphelin de responsables. Le président Pape Diop, ayant décidé de s’occuper du national, semble avoir négligé le département. Nous avons pris nos responsabilités pour animer le parti’’, explique Moussa Diakhaté.
Nouvellement créé, ce cadre veut dorénavant imposer un rapport de force pour que le département soit assez représentatif. Et pour ce faire, des réunions périodiques de quinze jours sont prévues, afin d’apporter un plus au sein du parti et préparer les joutes électorales. Il s’agira, dans un premier temps, de voir pourquoi leur leader Pape Diop n’a pas gagné pendant les dernières élections locales et pourquoi le parti peine à être parmi les plus représentatifs. Dans ce nouveau dispositif, des Commissions sont également instaurées dans le but d’intéresser tous les militants et responsables aux activités et à la vie du parti.
AIDA DIENE