Publié le 2 Feb 2014 - 14:19
ASSIGNATION EN EXPULSION

Me Mbaye Jacques Diop traîne à la barre son ex 3ème épouse

 

Mme Goumala Niang, ex-épouse de Me Mbaye Jacques Diop devra penser à chercher un autre toit. Si le juge des référés accède à la requête du maire honoraire de Rufisque,  la dame sera expulsée de la villa qu’elle occupe à Nord Foire.

 

12 ans après leur divorce, intervenu au bout de 33 années de mariage, Me Mbaye Jacques Diop et Goumbala Niang vont solder leurs comptes devant la barre du tribunal. Le maire honoraire de Rufisque veut que son ex-3ème épouse quitte la villa qu’elle occupe à Nord Foire.

C’est pourquoi, il lui a servi une assignation en expulsion par le biais de son avocat, Me Mouhamadou Bamba Cissé. Le dossier enrôlé mercredi dernier par le juge des référés, a été renvoyé pour plaidoiries, à mercredi prochain, 5 février.

Si l’on en croit nos sources, l’ex-président du défunt Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (CRAES) a choisi la voie judiciaire, parce que son ex-épouse refuse de quitter la résidence. La dame, défendue par Me Aïssata Tall Sall, a justifié son refus de partir, par le fait qu’elle s’est remariée avec l’homme politique.

Seulement cet argument est battu en brèche par l'avocat de Me Mbaye Jacques Diop, d’autant qu’il souligne qu'il n’existe pas d’acte juridique de ce remariage. Toujours est-il que le couple marié en 1978, s’est séparé le 24 juillet 2001. A en croire nos sources, avant la séparation, il y a eu la médiation du défunt juge Kéba Mbaye, par ailleurs parent du requérant, Me Mbaye Jacques Diop.

Même s’il avait réussi à réconcilier les conjoints, le divorce n’avait finalement pu être évité. Après le prononcé du divorce, Me Mbaye Jacques Diop avait laissé la maison en possession de son épouse, ‘’le temps qu’elle ait sa propre sa maison’’. Ainsi, depuis plus d’une année, l’homme politique a sommé Mme Goumbala Thiam de part, mais en vain. D’où la requête de Me Mbaye Jacques Diop. D’autant que la dame aurait commencé à déplacer les meubles.

FATOU SY

 

Section: