Publié le 18 Aug 2013 - 11:45
ASSOCIATION DE MALFAITEURS ET VOL

Hyppo Ngary retourne en prison 48h après son élargissement

 

 

''Chassez le naturel, il revient au galop''. Nd. Ndiaye alias Hyppo Ngary a le délit dans le sang. À peine fini-t-il de purger une peine de 2 ans qu'il se retrouve à nouveau dans les liens de la détention. Il a été déféré au parquet, deux jours après avoir été élargi du bagne. Le repris de justice et sa bande ont dépouillé un bijoutier du nom d’I. Diop.  Le 9 août, vers les coups d’une heure du matin, le bijoutier a été délesté de son sac contenant des bijoux d’une valeur de 200 000 F. Il avait quitté le marché Tilène pour rallier Pikine. Arrivé à hauteur du marché Syndicat, il a été apostrophé par Nd. Ndiaye qui, sans crier gare, lui a asséné un violent coup de poing, avant que le reste de la bande ne vienne en renfort. ‘’Ils m’ont malmené et m’ont dépossédé de mon sac et de la somme de 26 000 F''. En faisant sa déposition au commissariat de Pikine, la victime a formellement identifié N. Ndiaye et Kh. Mbaye.

Devant les hommes du commissaire Waly Camara, Hyppo Ngary a formellement nié les faits. ''J’ai été agresseur dans le passé, c’est ce qui m’a d’ailleurs valu deux condamnations de deux ans et six mois''. En quittant la maison d’arrêt, le 7 août passé, je suis arrivé à Pikine vers les coups de 00 h. Je me suis rendu au bar du coin où j'ai retrouvé mes amis Dj. Fanafana et Boy Malaw. Le lendemain, j’ai regagné mon domicile avant de reprendre mon travail de vigile au marché Syndicat’’, a déclaré le sieur Ndiaye. Le soir venu, il est retourné au bar avant d’aller se coucher. ''J’ai été réveillé par les policiers qui avaient déjà cueilli Ng. Diop et Kh. Mbaye. En réalité, l'agression a été commise par les susnommés et leur complice Aziz''. Cette tentative de se dédouaner au détriment de ses acolytes, n'a pas prospéré, puisqu'il a été envoyé devant le juge. Les policiers ont fait savoir où se trouvaient ses amis Dj. Fanafana et Boy Malaw. ''Il ont déserté leur domicile depuis qu’ils ont entendu parler de mon interpellation'', a-t-il répondu. Les autres membres de la bande n’ont également pas convaincu de leur innocence. Kh. Mbaye a nié faire partie de la bande, tandis que Ng. Diop a déclaré qu'il n'était même pas sur les lieux, au moment des faits. 

Hyppo Ngary, Ng. Diop et Kh. Mbaye, tous des repris de justice, ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec violence.

 

Section: