Macky Sall a reçu les femmes de Rewmi hier(BY
L’on ne sait pas encore clairement ce qui va devenir l’alliance APR-Rewmi, encore moins si le compagnonnage Macky Sall et Idrissa Seck va se poursuivre, mais il est clair que les négociations sont entamées en vue de la prochaine présidentielle.
D’ailleurs, après l’annulation de la conférence de presse du leader de Rewmi, il y a quelques jours, EnQuête révélait que ce dernier avait rencontré le président Macky Sall, 24 heures avant le face-à-face prévu avec les journalistes. L’on ne savait pas ce que les échanges avaient donné, mais l’ancien maire de Thiès qui devait annoncer sa candidature à la présidentielle de 2024, avait annulé la rencontre.
Depuis, les discussions semblent se poursuivre entre les deux partis. Hier, le président de la République a reçu les femmes du Rewmi. La délégation était dirigée par Adja Soda Mbacké déléguée par la première vice-présidente, Adja Ndèye Maguette Guèye. Les femmes rewmistes ont été reçues à 16H, d’après les sources de EnQuête.
Par ailleurs, aujourd’hui leur leader, autour d’une rencontre ‘’ndogou’’, va recevoir les jeunes de son parti. Il est clair que toutes ces entrevues n’ont pour autre but que la préparation des joutes électorales de 2024.