L’APR donne son feu vert à Macky Sall
L’Alliance pour la République (APR), dans un communiqué parvenu hier à EnQuête, donne son feu vert au président de la République pour l’augmentation des ressources allouées au PUDC.
Le président de la République Macky Sall peut compter sur le soutien de son parti dans la conduite des affaires publiques. L’Alliance pour la République (APR), dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, dit apprécier à leur juste valeur les nombreuses réalisations dans les domaines de l’hydraulique avec 157 forages, 68 châteaux d’eau et 1734 km linéaires de réseau réalisés, du désenclavement avec 790 km de pistes rurales, et de l’électrification en cours de 406 villages. ‘’L’APR soutient sans réserve l’invite du chef de l’Etat consistant à augmenter les ressources allouées au PUDC, en vue de consolider les résultats obtenus et de faire bénéficier à toutes les populations rurales de ce programme novateur de lutte contre la pauvreté et de promotion d'un développement local endogène’’, lit-on dans le document signé par le porte-parole national Seydou Guèye.
Les ‘’apéristes’’ se disent ainsi convaincus qu’au rythme où vont les choses, le Président Macky Sall va atteindre l’objectif de 60% de taux d’électrification rurale à l’horizon 2017-2020, et en même temps réussir sa révolution verte grâce au développement des énergies renouvelables dans le mix énergétique’’. C’est pourquoi ils approuvent et se réjouissent de l’annonce faite par le chef de l’Etat de la baisse prochaine du prix de l’électricité, de la revalorisation à hauteur de 10% des pensions de retraite et leur mensualisation à partir de janvier 2017.
Dans la même perspective, l’Alliance pour la République adresse ses félicitations et ses sincères remerciements au président de la République pour la réduction du tarif du péage sur l’autoroute Diamniadio-AIBD-Sindia, avec une baisse de 800 francs sur le prix initialement prévu. Ceci, selon Seydou Guèye et ses camarades, est une preuve de plus que ‘’chez le Président Macky Sall, l’amélioration du pouvoir d’achat des Sénégalais, l’équité et la justice sociale constituent des préoccupations constantes’’. D’ailleurs, ils s’honorent du dynamisme qui est en train d’être imprimé à l’‘’ambitieux’’ programme autoroutier de réaliser 221 km de réseau autoroutier en 2019, soit 50 km d’autoroute par an. Les partisans du chef de l’Etat estiment ainsi qu’avec de tels projets, ‘’le Sénégal est résolument engagé dans l’émergence, avec une économie qui se transforme chaque jour, un peu plus dans le bon sens, une croissance inclusive consolidée avec un fort contenu social et une gouvernance qui nous rapproche des standards internationaux’’.
A.MB