Babacar Diop
Le maire de Thiès (Ouest), Babacar Diop, a annoncé, mercredi, au terme d’une visite de terrain, qu’il prendra immédiatement des ‘’mesures administratives’’ pour ‘’restituer aux Thiessois’’ des espaces situés en plein centre-ville et occupés par des privés. Le maire s’est rendu au Mickeyland, une aire de jeu privée située en face de l’Hôtel de ville, à Cadior Glace, sur la Promenade des Thiessois, et ses alentours, pour constater l’occupation de l’espace public par des privés.
Il a déploré l’état dans lequel se trouve Mickeyland, un ‘’dépotoir placé au cœur de Thiès, qui empêche les Thiessois de respirer’’, avant d’annoncer : ‘’Dès aujourd’hui, je commencerai à prendre des mesures administratives pour récupérer ces espaces’’, selon l’APS.
‘’Pour protéger les enfants de Thiès, je ne peux plus les laisser entrer ici ; il y a un problème’’ d’ordre sécuritaire, a souligné Babacar Diop. ‘’Nous allons restituer aux Thiessois ces espaces-là, les rendre démocratiques, accessibles à tous les Thiessois’’, a-t-il ajouté, jugeant inacceptable le fait de ‘’privatiser l’espace public’’ au moment où il manque d’espaces verts dans la ville.