L’opposition bande les muscles
En banlieue dakaroise, l’opposition à décidé de s’organiser pour mieux faire face au régime de Macky Sall. Du côté du PDS, un collectif des maires libéraux va être mis sur pied prochainement pour mieux défendre les intérêts des populations des 7 communes gagnées. Et les 46 conseillers municipaux que les libéraux ont au niveau de la mairie de la ville de Pikine comptent unir leurs forces afin de veiller au bon fonctionnement de la municipalité. ‘’Nous comptons nous imposer à Pikine car la population a voté pour nous. En 2012, l’APR avait gagné 16 communes d’arrondissement, mais en 2014, il a perdu les 10.
Nous allons regarder le travail du maire, défendre les populations de Pikine pour que leurs voix qu’ils ont données au PDS ne soit pas vaines. Nous allons travailler les mairies que nous avons gagnées’’, a déclaré Abdoulaye Diop qui portait la parole des maires libéraux, le samedi, en marge d’une réunion qui avait pour but de faire le bilan des locales. Et le maire de la commune de Guinaw Rails Sud de poursuivre : ‘’Nous allons aussi travailler sur l’acte 3 de la décentralisation, tout en étant vigilants car beaucoup de choses ont été changées entre-temps. Mais nous ferons face quelle que soit la situation’’.
Du côté du mouvement culturel pour le salut du Sénégal (MCSS) dirigé par Abdoulaye Mamadou Guissé, l’on compte battre le macadam très prochainement après que la marche prévue avant-hier a été interdite. ‘’Les autorités ont interdit notre marche sans motif valable. Nous allons déposer à nouveau une autorisation de marche et si le préfet l’interdit, nous allons braver cette interdiction car nous sommes un parti politique qui est légalement reconnu. Macky Sall veut nous instaurer la dynastie, il n’y a plus de démocratie dans ce pays. La constitution n’est plus respectée’’, a pesté M. Guissé hier en marge d’un point de presse.
CHEIKH THIAM