Publié le 13 Mar 2014 - 17:44
BANLIEUE- OPÉRATIONS DE SÉCURISATION

70 personnes en moyenne déférées par jour

 

Les 9 commissariats des deux départements de Pikine et de Guédiawaye sont sur le pied de guerre. L'objectif affiché est de transférer la peur dans le camp des malfrats. Chaque soir, des éléments des différentes brigades de recherches  font des descentes au niveau de leurs zones de mission pour traquer les bandits.

A cela s’ajoute la grande mission de sécurisation effectuée tous les week-ends et qui mobilise tous les brigadiers de chaque commissariat. Et souvent, elles se font de concert avec des éléments de la brigade d’intervention polyvalente (BIP) et des agents de la Division des investigations criminelles (DIC). De telles descentes permettent de mettre la main sur plus d’une centaine de personnes. 

 Selon des informations reçues par EnQuête, les parquets de Pikine et Guédiawaye reçoivent 70 personnes en moyenne par jour, pour divers délits. Soit plus de 1 400 personnes par mois. Elles sont déférées entre autres pour détention et trafic de chanvre indien, détention d’arme blanche, agression suivie de vol, viol suivi de pédophilie, non inscription à un fichier sanitaire, détention de produit cellulosique, vol à l’arraché ou simple vol commis la nuit. Au cours de ces missions de sécurisation, voitures et deux-roues sont mis en fourrière. Rien que durant le week-end dernier, plus de 20 véhicules et plus d'une quinzaine de scooters ont été saisis.

C’est le commissaire central Bécaye Diarra, du commissariat central de Guédiawaye, qui coordonne les opérations. Les 8 autres commissariats sont sous sa tutelle. Il s'agit de Pikine, Thiaroye, Golf Sud, Yeumbeul, Wakhinane Nimzatt, Sicap Mbao, Guinaw Rails et Malika.

CHEIKH THIAM

 

 

Section: 
BANLIEUE – SAISIE DE 500 KG DE CHANVRE ET D’UN MILLIARD DE FAUX BILLETS : La gendarmerie de Keur Massar interpelle 4 individus
ORGANISATION DE L’ORDINATION ÉPISCOPALE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE ZIGUINCHOR : Les assurances de l’administration territoriale
CRISE DANS LE SAHEL : Dakar, terre de refuge
ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025 : Le département de Kolda a besoin de 2 000 tables-bancs et de 54 enseignants
DÉCLARATION DES ENTREPRISES DE PRESSE : Les exigences de la tutelle
COMMISSARIAT CENTRAL : Le commissaire Tendeng installe le chef de la SU
RECONNU COUPABLE D’ESCROQUERIE : Un homme âgé de 77 ans condamné à 2 ans de prison
ARRESTATIONS POUR DÉLITS D’OPINION : Y en a marre monte au créneau
BIRAHIME SECK, COORDONNATEUR GÉNÉRAL DU FORUM CIVIL "Le gouvernement doit rester concentré sur les priorités du Sénégal"
‘’Charlie Hebdo’’
Fi Natangue
APRÈS AVOIR PROMIS UN VISA POUR LE CANADA S. G. Dione plume sa petite amie à hauteur d’un million de francs CFA
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ DANS LE CENTRE DU PAYS : La recette du général de brigade Jean Diémé
MIGRATION IRRÉGULIÈRE ENTRE JANVIER ET JUIN 2024 : 294 embarcations, avec 19 260 migrants, sont arrivées aux îles Canaries
Incendie Senelec Ouakam
OMINATIONS CONSEIL DES MINISTRES : Mamadou Oumar Ndiaye remplace Babacar Diagne
Bougane en garde à vue
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS D’OPPOSANTS ET DE CHRONIQUEURS : L’étau se resserre  
ARRESTATIONS ET CONVOCATIONS : Politiciens et journalistes dans le collimateur de la justice
THIÈS : Un conducteur de moto-Jakarta retrouvé mort sur la route de Pout