Publié le 21 Dec 2013 - 06:15
BARÇA

Andres Iniesta prolonge

 

Le dossier traîne depuis déjà quelques mois, il a enfin trouvé son dénouement aujourd’hui. Andres Iniesta, milieu de terrain star du Barça et de la Roja, vient de prolonger son bail avec le club blaugrana. ‘’Ce sera une grande nouvelle. Si cela arrive avant Noël ce sera parfait, sinon on attendra encore un peu. Nous avons un seul objectif avec le club et je sais depuis déjà pas mal de temps que je veux rester’’. Cette récente déclaration d’Andres Iniesta relevait du classique.

Depuis quelques mois déjà, sa prolongation de contrat au FC Barcelone est d’actualité. Et si le milieu de terrain comme les dirigeants catalans ont toujours affiché leur optimisme sur l’issue positive du dossier, le fait que ce dernier traîne en longueur laissait libre cours aux rumeurs. En effet, certains médias ibériques n’avaient pas hésité à évoquer des divergences entre les différentes parties d’un point de vue salarial.

Selon certaines sources, Iniesta aurait ainsi refusé une proposition à la hauteur des 12 M€ annuels. Info ou intox, le milieu de terrain a fini par apposer sa griffe sur un nouveau contrat, le liant au Barça jusqu’en 2018, soit pour trois années supplémentaires. La nouvelle a donc été officialisée ce jeudi, alors que se tenait le repas de Noël du club catalan. « Nous sommes très contents pour sa prolongation. Je crois que pour tous les culés, il s’agit d’un très beau cadeau de Noël » a témoigné le président Sandro Rossell.

Si aucun détail économique n’a encore été communiqué par le Barça, il ne fait pas l’ombre d’un doute que le joueur de 29 ans s’est vu offrir une belle revalorisation salariale. Indispensable dans l’entrejeu barcelonais, Iniesta, 11 saisons au FCB – sans compter ses années en réserve ou chez les jeunes – prolonge donc l’aventure avec son club de toujours. Et peut-être pour toujours.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement