Publié le 8 Dec 2016 - 06:09
BEACH SOCCER - PREPARATION CAN 2016

La Tanière affiche confiance

 

A une semaine du démarrage de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de beach soccer au Nigeria, le Sénégal poursuit sa préparation. Avant le départ prévu ‘’vendredi ou samedi’’, le moral de la Tanière rassure.

 

Les protégés du sélectionneur Ngalla Sylla ont livré leur deuxième séance d’entraînement, hier soir (17h), sur la plage de l’Unité 15 des Parcelles Assainies. ‘’On est en train de faire les derniers réglages. Nous avons beaucoup insisté sur le physique. II ne reste que des séances tactiques et techniques’’, dit-il. Le technicien a greffé ‘’3 réservistes’’ à son groupe des 12  joueurs retenus pour la Can. Mais parmi ceux-ci, Jean Nino Diatta ne s’est pas entraîné. Le sociétaire du Dakar Université Club (Ligue 2) a contracté ‘’une petite blessure’’. Mais Ngalla Sylla espère ‘’le récupérer d’ici à la fin de semaine’’. Cependant, cela n’a pas déstabilisé le groupe. ‘’Pour l’instant, le mental et l’esprit du groupe sont présents’’, estime l’entraîneur, aidé ce soir dans ses tâches de coach par Mamadou Diallo, ancien international de football et également ancien joueur de beach soccer.

Cette Can va se dérouler du 13 au 18 décembre prochain à Lagos. Et le Sénégal n’a plus remporté le trophée depuis 2011. Mais le sélectionneur des Lions indique que l’objectif est d’arriver en finale pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde (Bahamas). ‘’Une fois en finale, on essayera de décrocher la coupe. On prendra les matchs les uns après les autres’’, estime le technicien.

La poule du Sénégal est composée du Maroc, de la Libye et de Madagascar, équipe championne d’Afrique en titre. C’était en 2015 contre le Sénégal. ‘’Cette fois-ci, ce sera différent. Nous sommes prêts à prendre notre revanche’’, estime le capitaine et gardien de l’équipe, Alsény Ndiaye. ‘’On est prêt sur tous les plans : physiquement, moralement et mentalement’’, poursuit-il.

Pour le Maroc, même s’il a été défait ‘’trois fois’’ par le Sénégal dernièrement, il a effectué une ‘’bonne préparation’’ pour la Can par des ‘’stages en Espagne’’. Les Lions de l’Atlas restent cependant un ‘’adversaire connu’’, rappelle Ngalla Sylla. Contrairement à la Libye qui n’a plus affronté les Lions depuis 2009, renchérit-il. ‘’L’équipe a beaucoup changé entre-temps. Mais on la considère comme le Maroc car ces équipes pèchent souvent au plan physique, même s’ils sont bons techniquement. On va s’appuyer sur notre atout qui est la condition physique pour mettre le paquet’’, analyse l’entraîneur.

OUMAR DEMBELE (STAGIAIRE)

Section: 
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !
NOUVELLES RECRUES, JOUEURS LOCAUX… : Pape Thiaw imprime sa touche
APRÈS SEPT MOIS D’EXERCICE : Le CNG des courses hippiques rend compte
C1 - J4 - REAL MADRID-MILAN (1-3) La chute de la Maison-Blanche
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’heure du changement est arrivée !
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’empire du milieu en plein renouveau !
C1 - J4 - SPORTING-MANCHESTER CITY (4-1) : Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville
DÉPÔT DE SA CANDIDATURE AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR : Augustin Senghor contredit Hervé Renard
TOURNOI UFOA/A U17 (FINALE) – SÉNÉGAL-MALI (3-3, 5 TAB 4) : Les Lionceaux déplument les Aiglons !
LUTTE - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT DU CNG : Doudou Diagne Diecko n’en veut pas de ce poste
LIGUE 1 – 3e JOURNÉE : Le TFC et le Jaraaf se détachent en tête
ANGLETERRE : Amorim à Manchester United : par amour du coût
WEEK-END DES LIONS / De l’Angleterre à la Tchéquie, le tour d’Europe des Sénégalais !
LIGUE 1 PROFESSIONNELLE : Casa Sports, la vie loin de ses terres
BALLON D'OR 2024 : Le Real Madrid, le très petit plus grand club du monde
BALLON D'OR (F) : Le doublé pour Bonmati…
ANGLETERRE : Ten Hag-Manchester United, comme un boomerang
BALLON D'OR 2024 : Rodri, la victoire du collectif
LIGUE 1 - DEUXIÈME JOURNÉE : Dakar Sacré-Cœur reste leader, US Gorée nouveau dauphin
CAN BEACH SOCCER - SÉNÉGAL - MAURITANIE (6-1) : Les Lions, Pharaons en Égypte !