“L’Afrique doit relever le défi de l’emploi des jeunes“
L’emploi constitue le premier défi que l’Afrique doit relever pour aspirer à un développement, de l'avis du ministre sénégalais de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou.
“S’il y a un défit que l’Afrique doit impérativement et rapidement relever au risque de compromettre tous ses efforts, c’est fondamentalement celui de l’emploi et particulièrement de l’emploi des jeunes'', a déclaré Benoît Sambou qui présidait, hier, l’ouverture de l'atelier BAD-Écoles de gestion sur le développement de l’entrepreneuriat pour la jeunesse africaine.
D'après le ministre, pour résoudre définitivement la question de l’emploi des jeunes, les gouvernements africains doivent relever les défis de la ''culture entrepreneuriale'', de ''l’environnement sociologique et de la formation''.
Aliou Ngamby NDIAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.