Publié le 23 Dec 2012 - 15:09
BIENS MAL ACQUIS

Les jeunes du M23 déterminés à poursuivre le combat

 

Les jeunes du mouvement des forces vives du 23 juin (M23) et du Forum civile vont veiller au grain afin que les enquêtes soient menées jusqu’au bout quelles que soient les personnes incriminées. Ils l’ont fait savoir samedi au cours d’une caravane qu’ils ont organisée.

 

Selon le responsable de ces jeunes, Saliou Diop, le Sénégal perd beaucoup avec la corruption. La coalition des jeunes qui regroupe les jeunes du M23 et du Forum civile est mieux diligenté le programme de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite.

 

« Nous allons nous battre pour la corruption, le gaspillage, la gabegie, le détournement », a dit Abdourahmane Sow, qui indique que journée va continuer. Puisque cet après-midi, un rassemblement est prévu à la place de l’Obélisque où un film sera projeté.

 

A noter que l’ancien candidat à la dernière élection présidentielle avait fait de la lutte contre la corruption une de ses priorités. Dans ce cadre, plusieurs dignitaires de l’ancien régime, sous le magistère d’Abdoulaye Wade, sont actuelle visés par une procédure judiciaire. Ils sont soupçonnés d’enrichissement illicite et sont en cours d’audition.

 

Ferloo

 

 

Section: 
RÉVISION DE L’ARTICLE 37 DE LA CONSTITUTION : Vifs incidents à l’hémicycle
POLÉMIQUE SUR LA CONSTITUTIONNALITÉ DE LA LOI : La mise au point du Garde des sceaux
Maire de Bambey
AFP : La difficile régénérescence
FONDS SPÉCIAUX, PRIX DU CARBURANT, RESTRUCTURATION... : Les révélations du leader du Pastef
Mairie de Golf Sud
FONDS POLITIQUES : Le gouvernement bloque les véhicules de la Primature
DÉCLARATION DE PATRIMOINE – FONDS SPÉCIAUX : L’impasse constitutionnelle
PRESIDENCE : Diomaye s’accorde un séjour privé à l'étranger
RÉVISION ARTICLE 37 – DÉCLARATION DE PATRIMOINE : Entre diversion et jeu de dupes
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”
SAINT-LOUIS : APRÈS PLUSIEURS MOIS DE CONFLIT : Le PDS finalement “éjecté” de son siège des HLM
IMPLANTATION NATIONALE ET INTERNATIONALE DU PARTI KIIRAAY : Le Président Faye trace la feuille de route