Les ministres et les élus invités à déclarer leurs patrimoines
A chaque rencontre de l'Exécutif ses annonces. Hier, Macky Sall a ''invité les membres du Gouvernement et les élus à effectuer leur déclaration de patrimoine, en donnant l’exemple du président de l’Assemblée (Moustapha Niasse) qui s’est soumis volontairement à cet exercice''.
Il l'a dit à la suite de son appréciation positive de l'initiative ''Label de Gouvernance'' dont il a présidé la cérémonie de remise distinction, mercredi, sur invitation du Forum Civil et d’Enda GRAF. Son PM, Abdoul Mbaye, qui avait promis de faire une déclaration de patrimoine, se pliera-t-il en donnant le ton à l'attelage gouvernemental ? Toujours est-il que pour M. Sall, cette initiative de Label de gouvernance ''s’accommode à son option politique de gouvernance vertueuse et efficace''. Dans le même ordre d'idées, le chef de l'État a demandé au Premier ministre de ''préparer l’adoption des décrets d’application de la loi sur la transparence budgétaire, récemment votée par l’Assemblée nationale''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.