Calebasse de l’excellence
‘’Les exploitations des ressources naturelles et l'économie sociale et solidaire, leviers de croissance pour un développement endogène et durable". Tel était le thème de la 16e édition des Calebasses de l'excellence au cours de laquelle un hommage a été rendu à une vingtaine de personnalités. Parmi lesquelles on peut citer le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne, Abdoulaye Dièye, le DG de l’Office national de l’assainissement du Sénégal, Mamour Diallo, la journaliste Fatou Abdou Ndiaye, l’experte en communication Anna Emmanuelle Diouf Sarr, la ville de Dakar, l’ONG Jamra, Taib Socé et Birane Ndour, patron du GFM.
Le prix spécial a été décerné au président de la République Macky Sall. ‘’Mon ambition est d'être premier dans les cérémonies de remise de prix dans ce pays. Nous sommes sur la bonne voie. Des idées pour y arriver ont été fixées. Ce n'est qu'une question de temps. À travers ces lauréats, nous voulons dire que rien n'est jamais bien fait par hasard. Nous choisissons des Sénégalais dans divers domaines pour leur rendre hommage et je précise, de façon gratuite.
Une façon de dire à chacun d'entre nous qui est en train de faire un excellent travail que les Calebasses de l'excellente vont lui rendre hommage. Personne ni aucun secteur n'est exclu. Cette édition étant terminée, nous allons faire le bilan pour voir les points à changer et les autres à améliorer. De ce fait, nous allons faire focus sur la prochaine édition, Inch’Allah, avec d'autres défis’’, annonce Pape Amadou Mbodj, promoteur des Calebasses de l’excellence, dans un document parvenu à ‘’EnQuête’’.