Publié le 24 Jul 2023 - 06:36

Coalition juste 

 

Pour la prochaine élection présidentielle de février 2024, la coalition Juste appelle à un candidat de raison et non de cœur. "Pour choisir notre candidat à l'élection présidentielle de février 2024, nous sommes tentés de mettre en avant nos sentiments pour diverses raisons.

L'amitié, la garantie d'être associé à la gestion des affaires publiques et plus subjectivement notre fierté personnelle de bénéficier de l'amitié avec tout ce que cela entraînerait en avantages personnels en cas de victoire. Ce candidat de cœur n'est pas forcément bon pour le Sénégal, même s'il a la stature d'homme d'État, parce que sur la balance, la subjectivité l'emporterait", indique le président de la coalition politique Juste dans une note parvenue à notre rédaction.

Par contre, poursuit Amadou Bassirou Ndiaye, le candidat de raison se doit d'être doté d'une solide et certaine expertise dans la gestion publique. Il doit inspirer confiance et travailler à la concorde nationale sans être clivant. Il doit être disponible pour assurer la continuité de l'État dans le maintien de l'ordre et la sécurité publique.

Ce candidat de raison, une fois élu président, donnera le choix, le bon choix que le peuple n'a pas toujours. "En effet, après le maillage territorial en infrastructures économiques, routières, aéroportuaires, portuaires, hospitalières, électriques, éoliennes, il nous faut un niveau de vie qui puisse permettre leur utilisation optimale et ce n'est pas le cas pour la majorité des Sénégalais ! Ce qui veut dire que le candidat de raison devra, une fois élu, s'appuyer sur la compétence, l'efficacité, la loyauté et l’intégrité des agents de l'Administration pour trouver des solutions aux problèmes socioéconomiques criants des Sénégalais.

Le candidat de raison devrait faire siennes les propositions majeures de la coalition Juste. Lesquelles sont, entre autres, le Plan global pour s'occuper de la jeunesse, les Assises du secteur privé sénégalais, un budget d’urgence de 850 milliards de francs CFA pour ceux d’en bas’’.

 

Section: 
PRISE EN CHARGE ONÉREUSE DES CANCERS MASCULINS : Le Pr. Papa Ahmed Fall interpelle le président Diomaye Faye
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop