Publié le 17 Sep 2019 - 13:52
COMMUNE DE TIVAOUANE PEULH

Les partisans de Karim Wade vilipendent la gestion du maire

 

Accusant le maire de leur localité Momar Sokhna Diop de mauvaise gestion, les partisans de Karim Wade de la commune de Tivaouane Peulh appellent à l’unité de toute l’opposition, pour mettre la main sur cette municipalité, lors des prochaines élections locales.

 

Les partisans de Karim Wade de la commune de Tivaouane Peulh sont très remontés contre le maire de leur localité, Momar Sokhna Diop. Regroupés dans une entité dénommée ‘’Sénégal ak Karim’’, ils ont tenu hier une assemblée générale autour de la gestion de leur commune. Ils ont, à cet effet, vilipendé la gestion du maire. Selon le coordonnateur dudit mouvement, El Hadj Dia, les populations de Tivaouane Peulh, à cause d’une mauvaise gestion de la mairie, souffrent le martyre, parce que confrontées à d’énormes difficultés.

‘’Notre chère localité sombre de jour en jour dans la désolation. Les populations sont confrontées à un problème lié au manque d’eau potable. Le maire ne l’ignore pas. Mais il ne fait rien pour régler le problème. Tout le monde attend des branchements sociaux qui tardent à venir. Tous les habitants de cette commune ont constaté les carences du maire. Et il semble avoir tourné le dos à ses mandants. C’est peut-être parce qu’il ne se réveille pas ici qu’il ignore les difficultés auxquelles sont confrontées les populations’’, fulmine El Hadj Dia.

Ce dernier accuse le maire d’avoir bradé les terrains destinés à une frange de la population victime de démolition de leurs maisons. Pour déboulonner le maire de la localité et venir en aide aux populations, les partisans de Karim Wade appellent toute l’opposition à l’unité, au regroupement des forces pour faire bloc  le moment venu.

Au-delà de la gestion jugée ‘’chaotique’’ de la commune de Tivaouane Peulh, Ibrahima Cissé, membre du Secrétariat national du Pds chargé de la propagande et de la mobilisation, soutient que c’est le système Macky Sall qui pose problème. ‘’La gestion des partisans du président Macky Sall n’est pas seulement chaotique à Tivaouane Peulh, mais  partout au Sénégal’’, déclare-t-il. Il cite l’exemple du Train express régional qui traverse la ville de Rufisque et qui a causé beaucoup de désagréments aux populations. ‘’Toutes les zones qui, jadis, ne connaissaient pas d’inondation, sont aujourd’hui sous les eaux. Rufisque est plein de lacs artificiels. D’ailleurs, tous ceux qui veulent apprendre à pêcher peuvent s’exercer là-bas’’, persifle-t-il. 

PAPE MOUSSA GUEYE

Section: 
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place