Publié le 3 Mar 2015 - 00:33
CONFLIT ENTRE L’ETAT ET LA VILLE DE DAKAR, CANDIDATURE DE KHALIFA SALL, CAS AISSATA TALL SALL…

Tanor livre sa part de vérité 

 

Le leader du parti socialiste a profité de la première réunion du Secrétariat exécutif National de sa formation politique tenue ce samedi pour revenir sur l’emprunt obligataire qui divise la ville de Dakar et l’Etat. Pour Ousmane Tanor Dieng, les deux parties doivent tout faire pour éviter les tensions. Le socialiste en chef a aussi dégagé en touche les informations faisant de Khalifa Sall le candidat du Ps à la présidentielle de 2017.

 

La question de l'emprunt obligataire qui oppose l'État du Sénégal à la ville de Dakar ne laisse pas indifférent Ousmane Tanor Dieng. Ce dernier qui présidait ce week-end la première réunion du Secrétariat exécutif national de sa formation politique n’a pas manqué d’aborder le sujet. Et c’est pour réaffirmer ‘’toute la solidarité du Secrétariat exécutif envers leur camarade Khalifa Sall. ‘’Le maire de Dakar nous a exposé tous les tenants et les aboutissants du dossier. Nous suivons l’affaire de très près’’, a soutenu OTD devant la presse. Avant de promettre de s'investir entre les deux parties ''pour une sortie de crise'’ afin, dit-il, d’éviter les tensions.

Revenant sur les conclusions de leur réunion tenue dans la salle Lamine Guèye de la Maison du Parti, Ousmane Tanor Dieng a indiqué que le Secrétariat Exécutif a retenu un ''agenda'' concernant les activités à venir. ''Un Comité central se tiendra en fin mai 2015." Ce qui veut dire, précisera le leader socialiste, que le ''Bureau Politique et le Secrétariat Exécutif ont trois mois pour y travailler. Ce temps devra aussi être mis à profit par les Unions Régionales par exemple pour bien préparer leurs différents rapports".

Selon son Secrétaire Général, le Parti Socialiste s'inscrit dans une dynamique "d'animation", de "mobilisation" et de ''formation'' des instances qui ne fonctionnaient pas correctement. ''Nous voulons une meilleure organisation car cela a manqué", a-t-il avoué.

Dans cette stratégie de mobilisation, le Ps souhaite ressusciter l'organe des cadres du parti et initier un processus de communication plus moderne. ''Le Parti a diagnostiqué ses faiblesses et parmi celles-ci, il y a le travail à faire sur les réseaux sociaux notamment.  Nous irons à l'assaut de ce qu'on appelle les E-militants", a déclaré le leader socialiste.

Enfin, Ousmane Tanor Dieng a balayé d'un revers de main les révélations de La Lettre du Continent sur une probable candidature de Khalifa Sall à la Présidentielle de 2017 qui serait déjà adoubée en interne par le Parti Socialiste. ''Ces soi-disant révélations n'engagent que leur auteur. Nous ne pensons pas à 2017. Laissez-nous refaire notre parti. C'est cela notre priorité", a-t-il conclu. Quid d'Aïssata Tall Sall encore absente à la réunion du jour ? Le patron du Ps a soutenu ‘’qu'il n'y avait pas de cas Aïssata Tall Sall dans son parti. La mairesse de Podor est juste absente comme d'autres camarades le sont’’.

 

 

Section: 
SURVEILLANCE ET SÉCURISATION DES FRONTIÈRES : Les USA offrent des équipements de pointe à la gendarmerie
DEBAT SUR LE RENOUVELLEMENT DE L'ADMINISTRATION AU SENEGAL : Purge ou purification ?
HAUSSE DES PRIX SUR LE MARCHÉ : Le pouvoir d'achat, cet adversaire coriace du régime de Diomaye-Sonko 
INCENDIE CRIMINEL DE SON SIÈGE : Taxawu Senegaal crie à l’injustice et dénonce une impunité
Bassirou Diomaye au Ghana
RAPPORT ITIE 2023 : Les bizarreries d'un secteur en pleine expansion 
AFFAIRE RAKI KANE : Quand les réseaux sociaux dictent le jeu politique
Appel à la reconstruction du parti socialiste
PRIX DES DENRÉES : HUILE, SUCRE… : Une augmentation salée
L’OPPOSITION DOS AU MUR : Se réajuster ou périr
NOMINATION D'AOUA LY TALL : Sonko fait des révélations et recadre les militants
TROP DE PARTIS POUR UNE DÉMOCRATIE : Bassirou Diomaye Faye sonne l'heure du ménage politique
RETRAIT TOTAL DES FORCES ÉTRANGÈRES DU SÉNÉGAL : La fin d'une époque
BASES MILITAIRES, APPEL À CANDIDATURES, PARTIS POLITIQUES, PAIX CASAMANCE… : Diomaye trace sa feuille de route 2025
VOEUX DE NOUVEL AN : L'abécédaire d'un discours rassurant et apaisant
PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS : Karim Wade ravive le moral des troupes
Pro-Barth de Pikine
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Le PIT déplore des ‘’tergiversations volontaires’’ de Sonko
MAISON DE FONCTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Révélations sur un dossier sulfureux 
RETRAIT DE LA PRÉSIDENCE DE L'APR : Macky Sall, un départ et mille questions