Des défenseurs du consommer local alertent le gouvernement
Après la marche organisée le 22 juin, la Coalition pour la défense et la protection de la production locale a pondu un mémorandum pour dénoncer ''des commerçants véreux qui ont comme souci de paralyser notre économie, continuent de nous agresser en inondant le marché par des produits importés''.
Dans le document dont copie nous a été transmise hier, le comité d'organisation souligne que ''le résultat est inquiétant, car la SNTI a fermé ses portes, les oignons pourrissent dans les champs, la filière riz tarde à se déclencher, la CSS (Compagnie sucrière sénégalaise) connue pour sa stabilité est en train de péricliter à vau-l’eau''. Pour la coalition, ce ''fléau gangrène et ruine les efforts des entreprises locales, des éleveurs et des agriculteurs par leurs effets insidieux qui se résument à : des méventes de nos produits notamment, sucre, riz, viandes, oignons et tomates, de la fermeture et la délocalisation de nos industries, des pertes d’emploi''.
D'après elle, si le gouvernement ne prend pas garde, ''ces commerçants véreux arriveront à leur fin qui est de supprimer et de liquider sans gêne tous les efforts des walo-walo dans leurs volontés de production''.
EnQuete