Publié le 3 Sep 2012 - 07:00
CORÉE DU SUD

Le fondateur de la secte Moon est décédé

 

 

Sun Myung Moon, fondateur de l'Eglise de l'Unification, devenue un empire économique prospère et également connue sous le nom de secte Moon, est mort dans la nuit de dimanche à lundi en Corée du Sud à l'âge de 92 ans, a annoncé l'agence de presse sud-coréenne Yonhap.

 

Le milliardaire sud-coréen avait été hospitalisé il y a plus de deux semaines pour des complications consécutives à une pneumonie.

 

Il est décédé lundi peu avant 19h00 dimanche heure française, selon Yonhap.

 

L'Eglise de l'Unification avait annoncé vendredi, en citant ses médecins, que Sun Myung Moon était entré dans «une phase irréversible».

 

L'organisation religieuse qu'il avait fondée en 1954 est l'une des plus controversées au monde et est considérée comme une secte dans de nombreux pays.

 

Elle procède notamment à des mariages collectifs de milliers de couples. Ses ramifications dans le monde des affaires vont du secteur de la construction à l'éducation et les médias en passant par l'alimentaire et l'ingénierie.

 

LeParisien.fr

 

Section: 
SECRETARIAT GENERAL DES NATIONS UNIES : Macky Sall décline sa vision
MACKY SALL EN ROUTE POUR L’ONU : Après le grand oral, les choses sérieuses
SEMAINE DE L’AMICALE MAURITANIE-SÉNÉGAL : L’intégration par les peuples
MASSE COMMUNE UEMOA 23e EDITION COTONOU (Bénin)
DIASPORA SÉNÉGALAISE AU CANADA EN ALERTE Des retards de passeports qui inquiètent fortement la communauté
GUERRES ET DÉSTABILISATION DU MONDE Sonko accuse Donald Trump
COMPÉTITION SPATIALE INTERNATIONALE DAUST offre la victoire au Sénégal
CANDIDATURE POUR LE SECRETARIAT GENERAL DE L’ONU : Macky Sall avance ses pions
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES : L'Union africaine met Dakar dos au mur
LOI DE DURCISSEMENT CONTRE L'HOMOSEXUALITE : Le Sénégal au cœur d’un bras de fer diplomatique sans précédent
FRANCE / MUNICIPALES 2026 Ce que le vote français dit à l’Afrique
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris
SUCCESSION SG ONU : Macky Sall, entre rancœur et espoir
SUCCESSION DE GUTERRES AU POSTE DE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall officiellement dans la course
CANDIDATURE DE MACKY AU POSTE DE SG DE L’ONU : Ce n’est pas gagné !
Dans les secrets de la « Compagnie », le réseau russe chargé d’étendre l’influence de Moscou sur trois continents
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal lance la carte Trader pour accompagner les commerçants
DÉRIVES IMPÉRIALISTES : Vers la fin du multilatéralisme ?