Publié le 21 Jan 2013 - 15:08
COTE D'IVOIRE

Des individus armés détournent un pétrolier au large d'Abidjan

 

Des individus armés ont détourné un pétrolier devant accoster au port d'Abidjan, a appris Xinhua lundi de source proche des autorités portuaires.

 

Selon la direction générale du Port autonome d'Abidjan (PAA), la capitainerie du port se préparait pour les formalités d'accostage du navire pétrolier "Itri" battant pavillon panaméen lorsqu'elle a été informée que le bateau est passé sous le contrôle d'inconnus armés.

 

"Un comité de crise a été mis en place", indique-t-elle, notant que le pétrolier a pu être localisé au large du Ghana après qu'il eut été attaqué par les pirates dans les eaux ivoiriennes dans la nuit de mercredi à jeudi.

 

A en croire les autorités portuaires, les plus hautes autorités militaires et civiles du pays sont saisies de l'affaire.

 

La cellule de crise demeure ainsi active, en relation avec les autorités, pour apporter des éclairages sur cette affaire "trouble" de piraterie.

 

 

afp

Section: 
DIALOGUE POLITIQUE POUR LA CAPITALISATION DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ADOS : Le Sénégal face aux défis des violences basées sur le genre
MANIFESTATIONS POLITIQUES : Paris sous tension
RUPTURES DE FINANCEMENTS ET INQUIÉTUDES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA De nouvelles victimes de la politique de Trump
Cause Palestinienne
GAZA : Cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes
SANCTIONS CONTRE LA CPI : La nouvelle dérive trumpienne
MALI : Assimi de plus en plus parano
Trump, Zelensky et la diplomatie vestimentaire
PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : Le pouvoir active la justice et invoque le terrorisme
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo
CONFÉRENCE D'URGENCE POUR METTRE FIN AU GÉNOCIDE À GAZA : Le Groupe de La Haye annonce des sanctions contre Israël 
VERS UN NOUVEAU SOUFFLE OUEST-AFRICAIN : Diomaye Faye en visite officielle au Bénin
DIPLOMATIE : Et si le passeport africain devenait enfin plus qu’un symbole ?
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social