L'audience de Justin Koné Katinan reportée au 17 janvier 2013
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/justin_kone_katinan_0_0.jpg?itok=uKGdjfcQ)
La justice ghanéenne qui devait se prononcer, jeudi 20 décembre, sur la demande d’extradition du porte-parole de Laurent Gbagbo, requête formulée par la Côte d’Ivoire, a une nouvelle fois reporté sa décision, au 17 janvier 2013.
Il faudra encore attendre pour savoir si la justice ghanéenne accède à la demande d’extradition de Justin Koné Katinan, une requête formulée par la Côte d’Ivoire. Le Tribunal du district d’Osu (un quartier d’Accra) a une nouvelle fois repoussé l’audience du porte-parole de Laurent Gbagbo. Celle-ci aura lieu le 17 janvier 2013. Libéré sous caution le 24 octobre, Justin Koné Katinan a quitté le tribunal libre.
Selon un proche de Katinan, le juge Aboagye Tandoh a justifié sa décision par l’apport tardif - seulement « mardi » - de nouveaux éléments au dossier par la partie ivoirienne. « L’audience a à peine durée cinq minutes », précise ce proche de l'ancien ministre ivoirien du Budget, présent au tribunal.
J.A