Publié le 13 Aug 2012 - 21:55
COTE D'IVOIRE

Une femme nommée général dans l’armée ivoirienne, une première

 

Pour la première fois dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, une femme a été nommée général de brigade dans l’armée ivoirienne par le président Alassane Ouattara, a appris APA lundi de source militaire à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

 

‘’Le médecin colonel major Akissi Kouamé a été nommé au grade de général de brigade par le président Alassane Ouattara’’, a déclaré à APA la source, précisant que cette promotion a ‘’ému le monde des femmes’’.

 

‘’Je voudrais rendre gloire à Dieu et remercier le président de la république qui a eu confiance en la femme. Je voudrais remercier toutes les femmes qui m’ont soutenu’’ a déclaré la nouvelle générale de brigade de l’armée ivoirienne citée par la même source.

Elle a aussi déclaré : ‘’l’union nous pourrons avoir la confiance des hommes’’.

 

‘’Je voudrais avec la grâce de Dieu faire de mon mieux pour mériter ce grade de général. Je suis déjà encadrée par mes aînés qui ont déjà le grade et leurs conseils me seront utiles ’’ a-t-elle ajouté.

Plusieurs généraux et colonels ont été nommés ces derniers jours par le président Alassane Ouattara.

 

Apanews

 

 

Section: 
UTILISATION RÉSEAUX CLANIQUES AU SEIN DE LA DIASPORA PAR LE HEZBOLLAH : Les révélations sur le clan Fawaz et ses ramifications au Sénégal
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Plusieurs formations politiques sénégalaises affichent leur soutien
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES À L’ONU : Macky Sall en pré campagne diplomatique à Paris
SUCCESSION SG ONU : Macky Sall, entre rancœur et espoir
SUCCESSION DE GUTERRES AU POSTE DE SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Macky Sall officiellement dans la course
CANDIDATURE DE MACKY AU POSTE DE SG DE L’ONU : Ce n’est pas gagné !
Dans les secrets de la « Compagnie », le réseau russe chargé d’étendre l’influence de Moscou sur trois continents
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal lance la carte Trader pour accompagner les commerçants
DÉRIVES IMPÉRIALISTES : Vers la fin du multilatéralisme ?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Air Sénégal intègre un B777 sur la ligne Dakar-Paris-Dakar
Air Sénégal s’engage sur sa première commande de Boeing 737 MAX
CRISE AU MALI : Bamako en alerte
COMMUNIQUE DE PRESSE : Air Sénégal accueille son 3ème Airbus A320
COMMUNIQUE DE PRESSE : Air Sénégal renforce sa flotte pour soutenir son réseau
67ᵉ ANNIVERSAIRE D’INDÉPENDANCE GUINÉE : Alpha Condé promet de « libérer la Guinée » et appelle à l’unité nationale
MASSACRE DE GAZA : La blague de Washington
MASSACRE DE GAZA : Les yeux braqués sur la Maison Blanche
G20-POLITIQUE ÉCONOMIQUE : L’Afrique dit stop !
SITUATION À GAZA : Le réveil timide des alliés
DIALOGUE POLITIQUE POUR LA CAPITALISATION DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ADOS : Le Sénégal face aux défis des violences basées sur le genre