Publié le 30 Dec 2013 - 09:44
COULISSE

Encore un soldat sénégalais tué au Darfour

 

Deux casques bleus, l'un Sénégalais et l'autre Jordanien, ont été tués dimanche 29 décembre au Darfour, région de l'ouest du Soudan, dans l'attaque de leur convoi par des inconnus, rapportent les Nations unies.

 

Dans un communiqué, Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU « condamne dans les termes les plus forts cette attaque lâche » qui s'est produite près de Greida, dans le sud du Darfour, et invite les autorités soudanaises à faire le nécessaire pour que les responsables soient traduits en justice.

deux casques bleus du 10e contingent sénégalais déployés dans la région du Darfour (Soudan) au sein de la Mission hybride des Nations unies et de l’Union africaine (MINUAD), sont décédés lundi, 16 décembre, à 15h GMT(18 h, heure locale), suite à un accident de la circulation’’, selon la DIRPA.

En octobre déjà, deux "Diambars" avaient perdu la vie dans un accident de la circulation. De retour de patrouilles dans le cadre des opérations de sécurisation de cette région, particulièrement difficile d’accès, un des véhicules blindés de transport de troupes du convoi s’était renversé à 40 km de la localité de Tine, tuant deux casques bleus et faisant neuf blessés.

Auparavant trois autres casques bleus sénégalais membres de la mission conjointe Nations unies-Union africaine au Darfour (MINUAD) ont été tués le 13 octobre dans une embuscade, près de Geneina, dans l’Ouest du Darfour.

Le Sénégal intervient au Soudan, à la demande de l’Union africaine, depuis janvier 2005.

 

 

Section: