Trafic d'électricité, 11 nouveaux suspects dont 2 femmes sous les verrous
Du nouveau dans l'affaire des trafiquants d'électricité à Thiaroye où 18 personnes, dont deux agents de la Senelec, arrêtées dans la journée du 13 mars, avaient été déférées au parquet deux jours après pour vol d'électricité.
Selon nos informations, l'affaire est loin de connaître son épilogue dans la mesure où 11 nouveaux suspects, dont deux femmes, ont été arrêtés hier par les limiers du commissariat de Thiaroye au quartier Abou Sy, dans la même localité. Selon nos sources, les susnommés ont été balancés par ceux qui avaient été déférés pour les mêmes causes.
D'après nos informations, le nommé S. B., cerveau présumé de la bande, en rupture de contrat avec la Senelec et son compteur emporté, se mit en deal avec un agent de la Senelec. Ce dernier lui proposa le jus au tarif de 1000 F pour une ampoule, 7000 F pour un réfrigérateur, et 2000 F pour un poste téléviseur. Et comme les clients ne manquaient pas, les deux compères ont fait des affaires sur le dos de la société d'électricité, jusqu’au jour où ils ont été épinglés pour fraude.
Ainsi, après que dans un premier temps 18 personnes ont été cueillies, les limiers se sont basés sur leurs déclarations lors de leur différentes auditions pour cravater les 11 nouveaux suspects. Et ces derniers sont depuis hier dans les locaux du commissariat de Thiaroye et seront déférés au terme de leur garde-à-vue.
...C’est la patronne de l’agence Senelec de Guédiawaye, qui avait alerté le commissaire central de Guédiawaye, Bécaye Diarra, qu’une personne s'adonnait à des branchements clandestins au niveau de Thiaroye Minam. Le commissaire Diarra a transféré sur le champ le dossier à son homologue, le commissaire Lèye de Thiaroye.
µSans tarder, ce dernier a envoyé ses hommes, accompagnés d'un agent de la Senelec, au domicile de la personne incriminée pour vérification. Sur place et à leur grande surprise, ils ont pu constater l’existence de ce réseau qui approvisionnait le voisinage moyennant paiement. Au terme de leur garde-à-vue, selon nos informations, toutes les personnes impliquées seront déférées aujourd’hui au parquet de Pikine.