Publié le 20 Mar 2014 - 17:24
COULISSE

Trafic d'électricité, 11 nouveaux suspects dont 2 femmes sous les verrous

 

Du nouveau dans l'affaire des trafiquants d'électricité à Thiaroye où 18 personnes, dont deux agents de la Senelec, arrêtées dans la journée du 13 mars, avaient été déférées au parquet deux jours après pour vol d'électricité.

Selon nos informations, l'affaire est loin de connaître son épilogue dans la mesure où 11 nouveaux suspects, dont deux femmes, ont été arrêtés hier par les limiers du commissariat de Thiaroye au quartier Abou Sy, dans la même localité. Selon nos sources, les susnommés ont été balancés par ceux qui avaient été déférés pour les mêmes causes.

D'après nos informations, le nommé S. B., cerveau présumé de la bande, en rupture de contrat avec la Senelec et son compteur emporté, se mit en deal avec un agent de la Senelec. Ce dernier lui proposa le jus au tarif de 1000 F pour une ampoule, 7000 F pour un réfrigérateur, et 2000 F pour un poste téléviseur. Et comme les clients ne manquaient pas, les deux compères ont fait des affaires sur le dos de la société d'électricité, jusqu’au jour où ils ont été épinglés pour fraude.

Ainsi, après que dans un premier temps 18 personnes ont été cueillies, les limiers se sont basés sur leurs déclarations lors de leur différentes auditions pour cravater les 11 nouveaux suspects. Et ces derniers sont depuis hier dans les locaux du commissariat de Thiaroye et seront déférés au terme de leur garde-à-vue.

...C’est la patronne de l’agence Senelec de Guédiawaye, qui avait alerté le commissaire central de Guédiawaye, Bécaye Diarra, qu’une personne s'adonnait à des branchements clandestins au niveau de Thiaroye Minam. Le commissaire Diarra a transféré sur le champ le dossier à son homologue, le commissaire Lèye de Thiaroye.

µSans tarder, ce dernier a envoyé ses hommes, accompagnés d'un agent de la Senelec, au domicile de la personne incriminée pour vérification. Sur place et à leur grande surprise, ils ont pu constater l’existence de ce réseau qui approvisionnait le voisinage moyennant paiement. Au terme de leur garde-à-vue, selon nos informations, toutes les personnes impliquées seront déférées aujourd’hui au parquet de Pikine.

 

 

Section: 
DÉLOCALISATION DE LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSSS : Le oui, mais des 3 000 récupérateurs
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE EN 2024 : La marine a intercepté 48 pirogues et secouru 6 000 personnes
PREMIER FORUM DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE : Un appel à la réforme et à la valorisation du secteur
POPULATION CARCÉRALE, CONTRIBUTION DE LA JUSTICE… : Ousmane Diagne annonce des réformes et des initiatives
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal