Enquête sur la série de meurtres à Tamba
Le général Mamadou Guèye Faye, nouveau haut commandant de la gendarmerie nationale, a fait part, dimanche, de son optimisme quant à l’issue de l’enquête sur les déficients mentaux tués à Tambacounda (Est du Sénégal), estimant que la brigade de recherches est "sur la bonne voie", a appris l'Aps.
«Je viens de discuter longuement avec le commandant de la brigade de recherches de Tambacounda, qui est maintenant impliqué dans ces enquêtes ; je pense qu’il est sur la bonne voie», a dit le général Guèye, dans un document sonore recueilli par un correspondant de presse. Relevant que tout le monde est concerné par ce «phénomène qui commence à prendre de l’ampleur dans la ville» de Tambacounda, le chef de la gendarmerie nationale a assuré que ses hommes étaient «déterminés» sur le terrain de l’enquête.
«Je pense qu’avant longtemps, on pourra trouver une solution à ce problème», a réitéré le général Mamadou Guèye Faye qui a démarré sa carrière de gendarme dans la région orientale. Depuis quelques semaines, le nouveau patron de la gendarmerie mène une visite de prise de contact et d’évaluation, en vue de se rendre compte des conditions dans lesquelles les gendarmes travaillent et vivent.