Publié le 13 Feb 2014 - 22:05
COULISSES

Les femmes syndicalistes réclament leur place au niveau des instances de décisions

 

Le réseau des femmes syndicalistes a réclamé hier plus de pouvoir et d'autonomie pour les femmes à l'intérieur des syndicats afin de mieux prendre en charge leurs préoccupations. Selon la coordinatrice du réseau, Fatou Bintou Yaffa, l'heure est venue de ''faire en sorte que les femmes soient présentes dans les instances de décisions.

Nous occupons toujours le deuxième rang au niveau des syndicats. (Donc) nous voulons maintenant que le poids de la femme puisse se refléter au niveau de ces instances. ''Sur ce, place à la sensibilisation des collègues. ''Nous allons nous mobiliser, faire l’éveil de conscience.

Donc d'ici 2017 (date de la 3e conférence des femmes syndicalistes), nous voulons avoir un taux de 5% de femmes de plus que ce que nous avons aujourd'hui. Nous à la Cnts, nous en sommes à 45% de présence au niveau des instances de décision. Nous allons faire de telle sorte que toutes les autres centrales puissent atteindre ce nombre'', a annoncé Fatou Bintou Yaffa.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes
SEPTEMBRE MANDINGUE : Dix membres de « lëls » non autorisés interpellés…
SAINT-LOUIS : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : Les acteurs accélèrent la traque des cas