Publié le 19 Feb 2014 - 23:56
COULISSES

Poursuivi pour diffamation, Saër Niang, directeur de l'ARMP, fixé sur son sort le 1er avril prochain

 

Le conflit d’intérêts entre Saer Niang, directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) et l'ancien président du Conseil de régulation, Abdoulaye Sylla, se règle devant le tribunal. L'inspecteur d’État Abdoulaye Sylla voulait organiser un audit au sein de l'ARMP. Ceci pour une bonne organisation et une meilleure gouvernance. Mais ses objectifs étaient confrontés au refus des membres du conseil de régulation.

M. Sylla a rendu publique le 20 juin dernier une lettre de démission adressée au Premier ministre d'alors Abdoul Mbaye. Le directeur général a lui aussi adressé une lettre au PM, le 25 juin 2015, pour lui dire que ''les motifs avancés par Abdoulaye Sylla sont inexacts''. C'est ainsi que M. Sylla a décidé de poursuivre Saer Niang ''pour dénonciation calomnieuse''.

Hier, devant la barre du tribunal correctionnel, le prévenu a nié les faits. Car, selon lui, ''il n'y a pas de dénonciation calomnieuse dans sa lettre''. Il a souligné que ''Sylla a cumulé les salaires, ce qui est formellement interdit par les textes'', Le délibéré est fixé au 1er avril prochain.

 

Section: