Publié le 27 Feb 2014 - 00:13
COULISSES

Tolérance zéro pour les réserves de carburant des conducteurs maliens, à partir du 3 mars

 

C'est fini. A compter du lundi 3 mars prochain, la vente et le transport de carburant à bord de réservoirs non connectés aux moteurs de leurs véhicules ne seront plus tolérés pour les conducteurs maliens. Le ministre sénégalais de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, et le ministre malien de la Sécurité, le Colonel Sada Samaké, en ont convenu ainsi, hier à Dakar, à l’issue d’une réunion de travail qui a essentiellement porté sur le transport entre les deux pays.

C'est ainsi que les deux parties ont décidé d’accorder aux transporteurs maliens un délai de cinq jours, pour leur permettre de se conformer à la mesure. Et durant cette période de sursis, tous les camions bloqués à la frontière entre les deux pays pourront entrer au Sénégal avec leurs stocks de gasoil et d’essence. ''A partir du 5 mars, aucun transporteur malien ne devra avoir un autre réservoir contenant du carburant, en dehors des deux réservoirs connectés au moteur.

A partir de maintenant, il ne sera plus autorisé d’avoir un réservoir qui contient du carburant et qui n’est pas connecté au moteur. Les forces de sécurité vont veiller à l’application stricte de la mesure. Les réservoirs et les bidons seront désormais saisis'', a indiqué le ministre sénégalais de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo.

 

Section: