Publié le 27 Jun 2013 - 08:22
COUPE DE LA LIGUE – ½ FINALE

L'Us Gorée et Le Casa Sport en finale

 

L'Us Gorée et le Casa Sport se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue en éliminant hier respectivement le tenant du titre, Niary Tally et Teungueth FC.

Les finalistes de la Coupe de la Ligue sont connus depuis hier. Le Casa Sport et l'Us Gorée ont décroché leurs tickets pour le dernier acte de l'édition 2013. Abdoulaye Ndiaye, nouveau coach de l'Us Gorée, a empêché son ancienne équipe, Niary Tally, tenant du titre, de remonter sur le podium. Les Goréens  sont venus à bout des Galactiques (2-1, après les prolongations) à l'issue d'un match âprement disputé. Les deux équipes ont entamé le match avec une grande envie. Après un légère domination, l'équipe de Niary Tally va ouvrir le score à la demie heure de jeu (33e) grâce à Djiby Diaw Tireira.

Le latéral droit des Galactiques va battre le gardien des Insulaires sur une tête à bout portant. Mais la joie des poulains d'Amadou Lamine Seck ''Imam'' n'aura pas duré longtemps, puisque les Goréens vont revenir au score à la 36e minute, grâce à un but d'Abdou Karim Sané. Le score restera inchangé au terme du temps réglementaire. Les deux équipes vont jouer les  prolongations avec le même engagement. Les Goréens vont se montrer plus réalistes grâce à Mamadou Niang qui a marqué le but de la victoire à la 110e minute. Malgré les multiples attaques, Niary Tally n'arrivera pas à revenir au score.  

Par contre, le Casa Sport n'a pas eu trop de mal à disposer de l'équipe de Rufisque, Teungueth FC. Le Champion du Sénégal de Ligue 1 a très tôt emballé le match en marquant l'unique but de la partie dès la 9e minute grâce à son attaquant, Lamine Fanné. L'ancien joueur de l'As Pikine a repris de la tête un centre du latéral gauche, Souleymane Mané.

La finale est prévue le 3 août prochain sous la présidence du Premier ministre, Abdoul Mbaye, parrain de l'édition 2013.

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

Résultats
Hier

Teungueth FC -  Casa Sport 0-1
Niary Tally – Us Gorée 1-2 (après prolongations)
 

 

Section: