Les Chefs d’état-major de la CEDEAO préparent l’envoi de 3 300 soldats
Les Chefs d’état-major de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) ont préparé, au cours d’une réunion qui s’est achevée jeudi à Abidjan, l’envoi d’une force régionale de 3300 éléments au Mali pour la pacification du Nord de ce pays aux mains de groupes islamistes.
Selon une source proche de l’état-major de l’armée ivoirienne, ‘’la réunion a fait le point de la mission d’évaluation technique qui a été envoyée à Bamako du 9 au 18 juillet dernier’’.
La réunion de la capitale économique ivoirienne, présidée par le Chef d’état-major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), le général Soumaïla Bakayoko, a ‘’planché sur les modalités de l’envoi de cette mission de la CEDEAO au Mali’’.
Cette mission, a expliqué la même source, ''vise à aider et à consolider les institutions de transition à Bamako et à soutenir et appuyer l’armée malienne en vue du rétablissement de l’intégrité du territoire malien’’.
Des experts de la CEDEAO, de l’Union Africaine et des Nations Unies ont participé à ces travaux préparatoires qui ont démarré mercredi.
Apanews