Publié le 2 Aug 2023 - 10:13
CUEILLI DEPUIS SAMEDI DERNIER

Pape Alé Niang placé sous mandat de dépôt

 

Sorti de prison il y a de cela quelques mois, Pape Alé Niang y retourne encore. Il a été placé hier, sous mandat de dépôt. Toutefois, du fait de son état de santé dégradant, il a été conduit au pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec.

Suite à l’arrestation du leader du Pastef, Pape Alé Niang avait animé une vidéo qui passait en direct sur les réseaux sociaux. Le lendemain, il a été cueilli et placé en garde à vue. Il lui est reproché les chefs d’appel à l’insurrection et acte ou manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique.

Le patron de Dakarmatin était sous contrôle judiciaire jusqu’au jour de son arrestation qui a eu lieu le 28 juillet dernier, était accusé d’avoir divulgué des informations susceptibles de nuire à la défense nationale et d’avoir répandu de fausses nouvelles. Comme il l’avait fait, à cette époque, il a recommencé une grève de la faim, dès sa position de garde à vue lui a été notifiée.

Cheikh Oumar Diagne et Xrum Xax restent en prison

Placés sous mandat de dépôt depuis le 23 mars, Cheikh Oumar Diagne et Abdou Karim Gueye Xrum Xax restent en prison. Le duo qui espérait obtenir une liberté provisoire va devoir patienter encore. En effet, la chambre a rejeté la requête introduite par leurs avocats. Ils sont poursuivis pour atteinte à la sûreté de l’Etat.

Section: 
JOURNEE DU SOUVENIR DES SOLDATS TOMBES : L'ambassade d'Israël au Sénégal rend hommage à la communauté bédouine
Un voleur de bétail arrêté
Le Cored sur l’hélicoptère artisanal
FINANCES PUBLIQUES : Un déficit maîtrisé malgré des dépenses soutenues
SATURATION DES FOIRAILS À THIÈS : Habib Vitin appelle à une réforme structurelle à l’approche de la Tabaski
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement
85ᵉ ÉDITION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : La ville sainte devenue la capitale de l’islam
TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, ACTES CONTRE NATURE… : Dix-huit hommes interpellés, dont trois porteurs du VIH
SAISIE DE MEDICAMENTS QUI SERVENT A AUGMENTER LES FESSES Une commerçante et son livreur en garde à vue à la SU
Cliniques privées
FAUX MONNAYAGE : Une saisie record de 6 milliards en faux billets verts
AGORA/PENC : Afrikajom Center dissèque la souveraineté
GOUVERNANCE DU SECTEUR PARAPUBLIC : Le gouvernement durcit le contrôle et impose de nouvelles règles de gestion
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE Une pirogue interceptée avec 132 migrants dont 10 mineurs