Publié le 22 Jan 2026 - 11:44

Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3

 

Les éléments du commissariat d’arrondissement de Diamaguène-Sicap Mbao ont procédé, le 17 janvier dernier en début de soirée, au démantèlement d’un débit de boissons clandestin dans le quartier Sam Sam 3. Selon des sources policières, l’opération fait suite à une information faisant état de la tenue régulière d’activités illicites de vente et de consommation de boissons alcoolisées dans une habitation de la zone.

Sur la base des indications reçues, les limiers ont mis en place un dispositif de surveillance discrète aux abords de la maison suspecte. Après un temps d’observation, les policiers ont constaté plusieurs allées et venues, confirmant les soupçons.

La maison a alors été investie. À l’intérieur, les agents ont surpris des individus installés autour de tables aménagées pour la circonstance, en train de consommer diverses variétés de boissons alcoolisées. La gérante des lieux, identifiée comme S. Diouf, âgée de 66 ans, a été trouvée sur place. La fouille des lieux a permis la découverte de deux réfrigérateurs contenant des boissons alcoolisées. Des cartons renfermant les mêmes produits ont également été saisis dans l’une des chambres de la maison.

Au total, 153 bouteilles de boissons alcoolisées ont été saisies au cours de l’opération. Interrogée par les enquêteurs, la mise en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Elle a toutefois déclaré souffrir de diabète. Une enquête est en cours.

Section: 
Meurtre à Rufisque
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord