Décès Élimane Ndour

Le chanteur Youssou Ndour est endeuillé par le décès de son père. El Hadj Elimane Ndour est décédé à l’âge de 98 ans. Elimane Ndour est né dans une famille sérère, de caste noble, dans la région de Thiès. Il en est parti à l’adolescence, ‘’pour gagner un peu d’argent et pouvoir aider ses parents’’.
Il a fait tous les métiers. Ramasseur de papiers dans un camp militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, commerçant, mécanicien (ce qui lui a valu le surnom de ‘’Mercedali’’ dans la Médina), chauffeur, forgeron, soudeur métallique… Il a insisté pour continuer à travailler, quand son fils est devenu riche et célèbre, et a voulu qu’il prenne sa retraite, d’après le portail du ‘’Soleil’’ qui cite lenouvelobs.
‘’Youssou Ndour est un garçon formidable. Chaque fin de mois, il me donne une enveloppe qui dépasse largement mes besoins. J’en profite pour distribuer un peu d’argent, faire des cadeaux à mes amis, à mes voisins, à mes nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants’’, déclarait-il dans la même source.