Publié le 18 Oct 2012 - 12:34
DÉTOURNEMENT À LA CBAO

La Cbao au cœur d’un scandale financier de 152 millions de francs CFa

 

Photo Google

 

 

152 millions de francs Cfa ont été frauduleusement soutirés dans les caisses de la compagnie bancaire de l’Afrique de l’Ouest (Cbao) dans le compte d’une société dirigée par une icône du monde sportif. L’information est du journal Libération qui indique que « l’origine de cette rocambolesque affaire, qui salit l’image de la banque, est relative à des retraits frauduleux opérés sur le compte d’un des clients de la Cbao, une figure très connue du monde sportif. »

 

La victime ayant constaté cette opération frauduleuse a saisi le procureur de la République aux fins d’une plainte contre la Cbao, dont le directeur général, convoqué par les gendarmes, dit être en déplacement.

 

Les gendarmes qui ont en charge l’enquête sur les 152 millions pompés dans le compte d’une grande figure du sport n’ont pas mis beaucoup de temps pour se forger une religion sur cette affaire. Les enquêteurs sont convaincus que les retraits ont été possibles grâce à des complicités internes d’autant plus que l’argent retiré l’a été au moyen de chèques.

 

Le Fondé de pouvoir de la Cbeao a été arrêté et gardé à vue en attendant le retour du Directeur général qui dit-on, serait aux lieux saints de l’Islam pour le Pèlerinage.

 

Liberation

Section: