Publié le 1 Dec 2012 - 11:35
DÉTOURNEMENTS PRÉSUMÉS DE DENIERS PUBLICS

Les Dg de l'Artp et de la Lonase entendus

 

Autres auditions chez le juge du premier cabinet, c'est celles de l'actuel Directeur général de l'Agence de régulation des postes et télécommunications (Artp), Abou Lô, ancien ministre de la Communication et du Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Amadou Samba Kane.

 

Tous les deux ont été auditionnés en tant que partie civile dans le cadre des plaintes déposées par les boîtes qu'ils dirigent. Cela préfigure-t-il d'une prochaine libération des anciens Directeurs généraux de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) Baïla Wane et Ndongo Diaw (Artp) ? Question sans réponse !

 

Même s'ils ne sont pas blancs comme neige, beaucoup s'interrogent sur leur détention alors que d'autres ''pigeons'' ne sont pas du tout inquiétés. Dans le cas du dossier de l'Artp par exemple, personne ne peut comprendre que Ndongo Diaw qui a commis de réelles malversations soit gardé alors que le Président directeur général de Mtl, Moustapha Ben Yacine Guèye, se la coule douce, après avoir fourgué à l'Etat du Sénégal un chèque sans provision d'un milliard Cfa.

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: