Le directeur du stade Iba Mar Diop envoie 5 jeunes en prison
Cinq jeunes hommes qui s’apprêtaient à commettre des agressions aux environs du stade Iba Mar Diop de Dakar ont été arrêtés et mis entre les mains du parquet. C’est le directeur dudit stade qui les a mis hors d’état de nuire.
C’est connu de tous que les après-combats de lutte et ou matchs du championnat populaire communément appelé Navétanes sont des moments de grande insécurité pour les riverains des stades. On y note des cas d’agression, de vol à l’arrachée, souvent, sous le regard impuissant des victimes. Sauf que pour l’une de ses bandes d’agresseurs, c’est la fin de l’impunité, pour au moins quelques mois, voire quelques années. Dimanche dernier, alors qu’un combat de lutte était organisé au stade Iba Mor Diop de Dakar, un groupe composé de B. Diallo, S. Kouyaté, A. T. Diouf, P. E. Ndiaye et A. Ndiaye a été neutralisé par le directeur du stade, l’adjudant Abdou Khadre Diallo.
Ce dernier a été informé par une riveraine qui, du haut de son balcon, venait de voir les 5 mis en cause ranger des armes blanches dans les malles de leurs trois scooters. Ainsi, de concert avec quelques jeunes du quartier, M. Diallo est parvenu à arrêter les 5 suspects avant qu’ils ne s’attaquent à des individus. Après leur interpellation, des couteaux et autres armes blanches ont été trouvés dans lesdites malles. Ensuite, l’adjudant Diallo a averti les limiers du commissariat de police de la Médina qui les ont acheminés dans leurs locaux.
Devant les hommes du Commissaire Saphiétou Mbaye, les 5 mis en cause ont individuellement nié les faits qu’on leur reproche. Et comme s’ils s’étaient passé le mot, ils ont tout nié être les propriétaires des armes blanches qui ont été trouvées sur leurs scooters. Ainsi, l’élève B. Diallo, les tailleurs S. Kouyaté et A. T. Diouf et les mécaniciens P. E. Ndiaye et A. Ndiaye, tous âgés de moins de 25 ans, ont été remis entre les mains du Procureur de la république pour les délits de détention d’arme blanche et tentative de vol à l’arrachée.
CHEIKH THIAM