Tekki dénonce une tentative d’intimidation et d’humiliation de son leader
Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, le mouvement Tekki nie toute condamnation du député Mamadou Lamine Diallo par le tribunal régional de Dakar, pour complicité de diffamation le 2 avril 2015. Cela, ‘’pour avoir relevé dans une campagne électorale locale les ambitions présidentielles d’un ex-baye fall de Wade devenu soi-disant baye fall de Macky Sall dont les agissements clientélistes tous azimuts sont bien connus’’.
‘’Le Président Mamadou Lamine Diallo ne cédera pas aux tentatives d’intimidation et fera appel de la décision du tribunal, s’agissant d’une affaire purement politique dans le cadre d’une campagne électorale locale de juin 2014’’, déclarent les camarades de Mamadou Lamine Diallo. Qui informent que ‘’l’affaire dite Necotrans sera jugée le 21 mai 2015, contrairement à ce qui a été relayé au lendemain du verdict portant diffamation le 2 avril 2015’’. Cette affaire, selon eux, ‘’résulte des questions posées par un collectif de 31 députés à la suite de la concession de gré à gré pour 25 ans du terminal vraquier du Port autonome de Dakar’’.
Dénonçant une tentative d’intimidation et autres procédures judiciaires cherchant à humilier l’honorable député et ses collègues signataires de la question d’actualité que l’Assemblée Nationale a refusé d’enrôler jusqu’ici, le bureau citoyen national du mouvement Tekki demande à son président, Mamadou Lamine Diallo, de poursuivre la bataille politique et judiciaire que veut lui imposer ‘’le clan clientéliste et réactionnaire infiltré dans l’Apr et Byy, pour le triomphe de l’émergence citoyenne dans notre pays’’.
A.MB