Publié le 14 Feb 2017 - 17:58
DOUDOU KA SUR LES VIOLENCES AU SEIN DE L’APR ZIGUINCHOR

‘’Depuis 2012, toutes les Ag se terminent en queue de poisson’’ 

 

Le président du mouvement ‘’and falaat Macky Sall ak Doudou Ka’’ par ailleurs Administrateur Général du Fongip a invité, hier à Ziguinchor, Benoît Sambou à privilégier la démarche inclusive dans la gestion de la coordination. Il a aussi rappelé que depuis 2012, toutes les Assemblées Générales de l’APR/Ziguinchor finissent en queue de poisson.

 

Il n’était pas des lieux ce dimanche, au moment où  les militants et responsables de l’Alliance pour la République Ziguinchor qui tenaient une Assemblée Générale se sont livrés une bataille sans merci, mettant leur siège sens dessus dessous. Plus qu’une image, une réalité vécue, triste et à chaque occasion servie aux populations de la capitale méridionale. A en croire Doudou Ka, les ‘’apéristes’’  de Ziguinchor sont coutumiers des faits. ‘’Depuis 2012, toutes les AG de la coordination se terminent par une bagarre rangée’’, a-t-il dénoncé. Après avoir condamné  cet état de fait, il a appelé les uns et les autres au calme, à la sérénité et à l’esprit de dépassement.

‘’Nous avons plutôt besoin de nous rassembler (…) En face de nous, les autres se préparent (...). Il faut qu’on évite de perdre la face devant Macky Sall (…) J’appelle mes camarades à la raison (…). Benoît Sambou doit avoir une démarche inclusive (…). L’APR de 2009 n’est pas celui de 2017’’, a-t-il souligné. Selon l’administrateur du Fongip, l’enjeu est ailleurs. ‘’C’est de gagner devant Abdoulaye Baldé’’.  ‘’Vous ne m’entendrez plus critiquer, ou m’en  prendre à un responsable.  Je serai garant de l’unité au sein du parti.

Mes ambitions, c’est la ville de Ziguinchor, en 2019. Ces ambitions, je les porterai’’, a informé Doudou Ka. Ces propos ont été tenus en marge du vote du budget pour la session 2017 de la mairie de Ziguinchor. Un budget arrêté à la somme de 2 405 870 109 F, soit une baisse de  639 000 000 de francs. Selon lui, ce vote de budget s’est opéré à l’absence de nombreux conseillers et du maire Abdoulaye Baldé. Ce qui, selon lui, dénote du ‘’manque de sérieux’’ des autorités municipales mais également du ‘’manque de respect’’ pour les populations et pour une ville aussi stratégique comme Ziguinchor.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: