Dr Babacar Diop

Suite à son arrestation le 29 novembre 2019, lors d’une manifestation contre la hausse du prix de l’électricité devant les grilles du palais présidentiel, le secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (FDS), Dr Babacar Diop, aurait été humilié par des gardes pénitentiaires.
A sa libération, il a porté plainte contre eux. Aujourd’hui, Dr Babacar Diop ‘’est convoqué par le doyen des juges d'instruction, de 11 h à 12 h, au palais de Justice de Dakar.
Cette audience fait suite à la plainte avec constitution de partie civile que les avocats de Dr Diop ont introduite devant le premier cabinet d'instruction du tribunal de grande instance hors-classe de Dakar, pour injures, menaces et voie de fait contre les gardes pénitentiaires ayant agressé le secrétaire général de FDS le vendredi 20 décembre 2019 à la Maison d'arrêt de Rebeuss’’, détaille-t-on dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’.
La même source annonce : ‘’Après sa rencontre avec le doyen des juges, Dr Babacar Diop fera une importante déclaration à la presse. Il se prononcera sur sa rencontre avec le doyen des juges et sur l'affaire Guy Marius Sagna.’’