Ousmane Ndoye déclare sa candidature
Le président de l’Union nationale des Associations de personnes handicapées par un accident et traumatisme (UNAPHAT) a annoncé hier qu’il va briguer la magistrature suprême.
Le président de l’Union nationale des Associations de personnes handicapées par un accident et traumatisme (UNAPHAT) Ousmane Ndoye est candidat à la prochaine élection présidentielle. Il l’a déclaré hier à l’occasion du lancement de son mouvement politique ‘’Beuss Dina Gneuw’’. ‘’Les Américains ont très tôt compris qu’un handicap ne contraint que les membres. Franklin Délano Roosevelt a été élu président des Etats-Unis, or il vivait avec un handicap. Mais cela ne l’a pas empêché de sortir son pays de la crise économique. En plus, le ministre de l’Economie et des Finances actuel de l’Allemagne vit avec un handicap. Ce qui me pousse à dire que je peux occuper le poste de chef de l’Etat du Sénégal. Nous avons sillonné le pays. Nous savons comment faire pour atteindre notre objectif’’, se justifie-t-il.
Une fois élu, Ousmane Ndoye compte lutter contre le sous-emploi, la mendicité, la mal gouvernance et le blanchiment d’argent. ‘’Aujourd’hui, nous constatons de plus en plus une dévalorisation de la fonction politique par les Sénégalais. Un état de fait causé par des pratiques dépourvues d’orthodoxie effectuées par les politiciens contemporains’’, dénonce-t-il.
Le président de l’UNAPHAT veut s’appuyer sur les ‘’couches défavorisées’’ pour mener à bien son projet. ‘’ Les ouvriers et les arabisants sont mis en marge dans la sphère des décisions. Nous avons l’intention de réparer cette disparité sociologique qui est à l’origine de l’insatisfaction de ces couches considérables de la population face à des politiques publiques partisanes’’, assure-t-il.
Ousmane Ndoye pense détenir la formule magique pour débarrasser le Sénégal des coupures d’électricité. ‘’La solution passe par la construction de centrales électriques dans les 14 régions du pays. Ainsi, nous pourrons atteindre l’autonomisation en énergie électrique’’, conclut-il.