Publié le 24 Jul 2013 - 17:16
ELECTRICITE

 La SENELEC communique sur les risques majeurs liés à l’hivernage

 

La Société nationale d’électricité (SENELEC) communique sur les risques majeurs liés à l’électricité en cette période d’hivernage. Un atelier réunit sur le sujet associations consuméristes, religieux et techniciens.

Dans le cadre de sa stratégie de communication proactive, la SENELEC organise un atelier de 2 jours, aujourd’hui et demain, sur les risques majeurs liés à l’électricité, en présence des associations de consommateurs et des religieux. L’ouverture de la rencontre est présidée par le ministre de l’Energie, Aly Ngouille Ndiaye.

L’hivernage rimant avec orages, tornades et vents violents, la SENELEC en subit souvent les conséquences sur ses équipements et la qualité de son service. Raison qui fait que la société veut mener une politique de communication proactive en informant les usagers sur les risques électriques. Les risques sur la vie humaine comme l’électrocution, la tétanisation musculaire, l’arrêt cardiaque etc. Mais aussi les risques matériels avec le non respect des normes d’installation, entre autres.

L’atelier se poursuit donc jusqu’à demain jeudi et il faut noter la présence des élus locaux, mais surtout des imams, ces relais sociaux qui vont passer le message au sein des populations de leurs quartiers respectifs, pour une meilleure sécurité des usagers de l’électricité, en cette période d’hivernage.

Section: 
PRÉSENTATION ET DÉDICACE DE LIVRE : Notto-Diobass City, un modèle pour les communes africaines
USURPATION DE FONCTION : Mamadou Mballo Ndiaye condamné à trois mois avec sursis
EN DÉTENTION PRÉVENTIVE DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : Khadim N., un maître coranique, bénéfice d’une liberté provisoire
SALON INTERNATIONAL DE L’INVESTISSEMENT ET DE LA DIASPORA AFRICAINE (SIDIA) Un événement qui réunit la construction, l’agriculture et l'industrie
PROJETS DE LOI SUR LES LANCEURS D’ALERTE ET L’ACCES A L’INFORMATION Vers une gouvernance transparente
INSÉCURITÉ À THIÈS : Le maire Babacar Diop tire la sonnette
AUTONOMISATION DES FEMMES À KANEL : Rougui Bocoum, une force au service de ses pairs
CRISE JUDICIAIRE : L’entente Sytjust-UNTJ suspend sa grève
Dispositif Sonatel Touba
Trafic de drogue dure aux almadies
Tentative de meurtre
POSTE DE SANTÉ DE DAHARATOU (KIDIRA) : Là où un tricycle défectueux sert d'ambulance
LE ‘’TOUR DE MBOSSÉ’’ À KAOLACK : Un rite au grand mystère
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPÉFIANTS : Six cents quarante-trois kilos de cocaïne saisis à Rufisque
POUR UN DEMI-COMPRIMÉ D’ECSTASY : Khadidiatou et Bamba condamnés respectivement à 15 jours et 6 mois de prison
LINGUERE - RANÉROU 1 000 ha de terres dégradées restaurées
NICE : Guessand à Aston Villa pour 35 M€ !
PLAN DE REDRESSEMENT : Le foncier, nouvelle vache à lait
GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Le barreau alerte sur les dérives d’une justice à l’arrêt
Grand-Yoff – onze individus interpellés