Publié le 30 Sep 2014 - 00:09
EN COULISSE

‘’Servir Le Sénégal ’’ 

 

Première Dame, une charge d’épouse de chef d’Etat non constitutionnelle, mais importante pour les bonnes œuvres. Or, ce qui se susurre aujourd’hui est que l’épouse du Président Macky Sall, Marième Faye Sall, voudrait fermer la sienne du nom de ‘’Servir le Sénégal’’. Cela, dès ce lundi, dit-on, avec une décision officielle de son comité directeur. Et même si ses collaborateurs à qui elle aurait annoncé ce qui ressemble à un coup de tonnerre ne veulent pas en entendre parler, Marième Faye ne semble pas démordre.

La vague de critiques et calomnies à l’encontre de la Fondation ‘’Servir le Sénégal’’ serait passée par là. La Première Dame ne peut souffrir que les mauvaises langues larguent leurs postillons de fiel sur une structure qui ne visait qu’à aider les populations déshéritées du Sénégal. Sans oublier qu’on lui prête elle-même des pouvoirs exorbitants d’influence sur la gestion du pays par son président de mari. En dernier lieu, la sortie des architectes qui accusent la fondation de Marième Faye d’avoir pesé dans le choix des Marocains pour réaliser la Cité de l’émergence.

Restons avec la fondation ‘’Servir le Sénégal’’ et c’est pour dire que c’est l’avocat de la structure, Me El Hadj Diouf, qui est monté au créneau pour dénoncer ‘’un complot’’ contre la Première Dame, accusée d’avoir ‘’reçu des pots-de-vin’’.

‘’Je pense que c’est une accusation grave, une véritable diffamation. Et j’avertis publiquement les architectes et autres comploteurs et agitateurs et activistes que la fondation se réserve le droit d’ester en justice pour que la vérité puisse jaillir. Trop c’est trop ! La fondation Servir le Sénégal et Mme Marième Faye Sall n’accepteront plus de supporter cette campagne de calomnie et de diffamation’’, a menacé Me Diouf.

 

Section: