Drogue
Les gabelous ont encore frappé un grand coup samedi dernier. Et pour cause, plus de 2 kg de cocaïne ont été saisis par la Subdivision des Douanes de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. D’après un communiqué du Bureau des Relations Publiques et de la Communication des Douanes parvenu à EnQuête, la drogue était dissimulée dans une paire de baffles. L’attention des agents de Douanes a été attirée par la présence sur le tapis d’une paire de baffles arrivés en bagages non accompagnés du vol ARIK W3 382 en provenance du Nigeria.
Les soupçons seront confirmés plus tard, car le dispositif mis en place par les agents a permis d’appréhender une personne de nationalité nigériane venue récupérer les colis.
Les 2 kg de cocaïne étaient minutieusement dissimulés dans des cachettes spécialement aménagées au fond des baffles. L’enquête suit son cours et nul doute que l’Administration des Douanes demeure résolument engagée dans la lutte contre le trafic illicite des stupéfiants en vue de préserver l’économie nationale et la santé publique.