Yanga-Mbiwa et Gourcuff pas retenus
La FFF a dévoilé comme attendu ce mardi, par le biais d'un communiqué, les noms des deux joueurs recalés du groupe des 23. Il s'agit de Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff.
La Fédération française de football a dévoilé ce mardi les noms des deux joueurs recalés du groupe des 23. Il s'agit de Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff. Ce dernier n'a finalement pas eu les faveurs de son ancien entraîneur à Bordeaux, qui a préféré conserver au milieu des joueurs comme Marvin Martin, Mathieu Valbuena ou bien encore Blaise Matuidi.
Sa saison très décevante avec Lyon a été un lourd handicap. Le meneur de jeu n'a en effet joué que 13 matches de L1 (10 titularisations) et a souvent été blessé. Dimanche contre l'Islande (3-2), il était titulaire et a joué 65 minutes. Mais sa prestation, loin d'être rassurante, n'a pas convaincu le sélectionneur. Gourcuff, dont le talent pourtant est évident, compte 29 sélections en équipe de France pour 4 buts.
Yanga-Mbiwa victime de la polyvalence de Diarra ?
Quant à Mapou Yanga-Mbiwa, son éviction n'est pas une grosse surprise. Bien que sacré champion de France avec Montpellier il y a dix jours, le défenseur central partait vraisemblablement de trop loin. Agé de 23 ans, il ne compte à ce jour aucune sélection. Le joueur héraultais ne devait sa présence dans la pré-liste qu'à l'indisponibilité d'Eric Abidal (greffe du foie), au forfait de Younes Kaboul, touché à un genou, et aux difficultés sportives de Mamadou Sakho.
La liste des 23 Bleus
GARDIENS : Carrasso, Lloris, Mandanda
DEFENSEURS : Clichy, Debuchy, Evra, Koscielny, Mexès, Rami, Réveillère
MILIEUX : Cabaye, A. Diarra, Malouda, Martin, Matuidi, M'vila, Nasri
ATTAQUANTS : Ben Arfa, Benzema, Giroud, Ménez, Ribéry, Valbuena