Publié le 26 Feb 2015 - 19:39
FARBA SENHOR, CHARGE DE LA PROPAGANDE DU PDS

‘’Abdoulaye Wade n’a plus rien à perdre’’

 

‘’Les déclarations du président Abdoulaye Wade démontrent que la situation politique du pays est explosive. C’est une déclaration qui annonce un affrontement entre le président Abdoulaye Wade et Macky Sall lui-même. Abdoulaye Wade est à bout. Il est arrivé à un niveau où il n’a plus rien à perdre. Macky Sall est en train d’exécuter son fils civiquement et politiquement à travers la traque des biens mal acquis. Il cherche également à démanteler son parti. Or, Abdoulaye Wade n’a que son parti et son fils.

Donc je crois qu’au-delà de cette déclaration, ce qu’on doit retenir, c’est que nous entrons dans une situation de turbulence et que toutes les personnes, que ce soient les chefs religieux où les personnes imbues de calme et de stabilité du pays, ne doivent pas attendre que la situation arrive à un niveau de non-retour. Ils doivent demander au président Macky Sall de renoncer à son projet de dislocation du Pds et à l’emprisonnement de Karim Wade. Il faut nécessairement un dialogue politique franc sinon il y aura la confrontation car Me Wade n’a plus rien à perdre. Il va jouer son va-tout d’ici au 23 mars prochain. Donc Macky Sall n’a qu’à libérer Karim Wade et entamer un dialogue franc avec Abdoulaye Wade qui représente aujourd’hui, le leader incontesté de l’opposition sénégalaise.’’ 

SERIGNE FALLOU DIENG, PRESIDENT DES INTELLECTUELS SOUFIS

‘’Me Wade est sénile’’

‘’Les propos soutenus par Abdoulaye Wade sont irresponsables et condamnables. Mais n’oublions pas qu’ils sont sortis de la bouche d’un vieux de près de 90 ans. Cela prouve les signes cliniques d’une sénilité d’un vieux dont le fils se trouve entre les mains de la justice. Ce sont des propos ni républicains ni responsables. Abdoulaye Wade n’est plus apte pour mener le combat démocratique. Et puis, ce qu’il évoque n’a pas sa place dans le débat public. L’Islam interdit qu’un musulman traite son prochain d’anthropophagie. Et Serigne Touba le fondateur du Mouridisme dit que Dieu le Tout Puissant n’accepte pas pendant quarante jours les prières et autres actes d’adoration de celui qui prononce ce mot. C’est une déclaration qui a un effet nocif pour la société et est source d’une implosion sociale’’. 

A.MB

 

Section: 
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration
REDDITION DES COMPTES Que veut réellement le Premier ministre ?
PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE : Le gouvernement fixe 13 mesures
PASTEF : Vers la dédiomayisation !
AFFAIRE OUSMANE SONKO/MAME MBAYE NIANG : La guerre des tranchées
PROPOS CONTRE LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE La coalition Diomaye saisit le procureur et interpelle le président de l’Assemblée
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : L’Assemblée adoube Sonko et menace Diomaye
CONSEIL DES MINISTRES : BDF accélère la promotion du “consommer local”
CONSEIL DES MINISTRES 11 MARS Un climat toxique !