Publié le 4 Nov 2015 - 11:45
FOOT - LIGUE DES CHAMPIONS

Battu par le Real Madrid, le PSG s'en mord les doigts

 

Le PSG a largement dominé le Real Madrid mardi à Santiago-Bernabeu, mais il n'a pas réussi à marquer et a été battu (0-1), encaissant un but sur une erreur de Kevin Trapp.

 

Deux semaines après le nul (0-0) au Parc des Princes, le PSG a été beaucoup plus entreprenant ce mardi contre le Real Madrid, à Santiago-Bernabeu. Les Parisiens ont effectué un énorme pressing pour empêcher leurs adversaires de développer leur jeu. Et ça a marché, puisqu’ils les ont largement dominés en première période, se procurant 23 situations intéressantes à 11. La sortie de Marco Verratti dès la 17e minute pour une blessure à la cheville gauche n’a pas déréglé la formation de Laurent Blanc, Adrien Rabiot se mettant au niveau. Le milieu s’est même procurant deux occasions, mais il a trouvé le poteau (37e) et a tiré juste à côté (39e).

Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani en ont également eu deux énormes, toujours en première période, mais le Suédois n’a cadré ni sa frappe enroulée (22e), ni son coup franc (29e), tandis que l’Uruguayen a été trop court sur un centre de Maxwell (40e), avant de rater un face-à-face avec Keylor Navas en dosant mal un ballon piqué (45e+4). Les Madrilènes, eux, n’ont eu besoin que d’une demi-occasion pour ouvrir le score par Nacho (35e), entré en jeu à la place de Marcelo deux minutes plus tôt (33e). La deuxième période a été moins intense et le rythme beaucoup moins élevé. Angel Di Maria s’est toutefois mis en évidence, avec trois tentatives, toutes infructueuses (48e, 78e, 89e). Mais il n’a pas pu empêcher la défaite (0-1), cruelle pour le PSG.

City en 8es, la Juve est proche

Leader du groupe D, Manchester City a enchaîné une troisième victoire de suite en s’imposant de jolie manière sur le terrain du Séville FC (3-1). Les Anglais se sont encore appuyés sur leur attaque, qui a marqué 23 fois lors des sept derniers matches ! Après onze minutes, les Citizens menaient déjà 2-0 : après une superbe séquence collective, Fernandinho avait bien décalé Sterling pour l’ouverture du score puis le Brésilien était à l’affût pour pousser au fond une tête de Bony repoussée par Rico. L’attaquant ivoirien a également marqué suite à un centre de Navas (36e). Entretemps, Coke (fautif sur le deuxième but anglais) avait parfaitement servi le Français Trémoulinas pour la réduction du score. Ce succès permet à Manchester City d’être déjà qualifié pour les 8es de finale.

En effet, dans l’autre match, la Juventus Turin a pris un point à Mönchengladbach (1-1). La Vieille Dame a concédé l’ouverture du score après une erreur de Chiellini sur un centre de Wendt qui a terminé dans les pieds de Johnson (18e). Réduite à dix suite à l’expulsion tout à fait logique d’Hernanes, elle a égalisé à la 44e : Pogba a adressé une louche dans la course de Lichtsteiner qui a marqué d’une volée du droit. C’est un petit miracle pour le Suisse, opéré du cœur il y a un mois seulement ! Les Italiens, qui peuvent encore remercier Gianluigi Buffon, sont deuxièmes avec cinq longueurs d’avance sur le Séville FC (3e).

Programme


Hier

FC Astana - Atlético Madrid 0-0

Real Madrid - PSG 1-0

Shakhtar Donetsk - Malmö 4-0

PSV Eindhoven - Wolfsburg 2-0

Manchester United - CSKA Moscou 1-0

Benfica - Galatasaray 2-1

Mönchengladbach - Juventus 1-1

Séville - Manchester City 1-3


Aujourd’hui

19h45 AS Rome - Leverkusen

FC Barcelone - Bate Borisov

Bayern Munich - Arsenal

Olympiakos - Dinamo Zagreb

Chelsea - Dynamo Kiev

Maccabi Tel-Aviv - FC Porto

La Gantoise - FC Valence

Lyon - Zénith Saint-Pétersbourg

(lequipe.fr)

Section: