La Caf contrôle l’avancement des travaux de Caroline Faye
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/StadeCarolineFaye01-une.jpg?itok=JEYPiovd)
La Confédération africaine de football (Caf) ne badine pas sur l’engagement du Sénégal de pouvoir tenir la Coupe d’Afrique de Nations (CAN) U20 en 2015. En effet, pour éviter un second coup après que le Maroc s’est désisté pour l’organisation de la CAN sénior de 2015, les dirigeants africains veulent se rassurer que le pays de la teranga va remplir son cahier des charges.
Madame Mayence, déléguée par la Caf, a fait le déplacement jusqu’à Mbour pour constater l’état d’avancement des travaux du stade Caroline Faye. Même si la dame a refusé de faire une déclaration sous prétexte d’être en mission, elle a promis de rendre compte à ses supérieurs.
Le ministre des Sports, Matar Ba, a présidé la cérémonie de lancement des travaux pour une extension du stade Caroline Faye, le vendredi 31 octobre. Les travaux du stade consistent en la construction d’une nouvelle tribune découverte de 2 000 places avec une tribune loge climatisée, une salle de contrôle anti-dopage, une salle de conférence, une salle de vidéo surveillance etc. Tout ceci est une opportunité que le maire de Mbour Fallou Sylla remercie.
Après le tirage au sort prévu le 5 décembre prochain, une seconde mission va être dépêchée par la Caf pour faire une vérification avant la livraison du stade à la fin du mois de janvier.
Cette enceinte va accueillir une poule, et la population mbouroise exprime déjà son souhait de recevoir un match des Lions du Sénégal.